care

Motivation

Une meilleure qualité de vie pour le plus grand nombre

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, santé et bien-être sont au cœur des préoccupations des utilisateurs et des entreprises. Tour d’horizon des solutions Edenred visant à préserver la qualité de vie au quotidien et apporter du bien-être aux utilisateurs.

 

Santé et bien-être, conditions d’une société prospère et juste

Objectifs de développement durable de l'ONU

bonne santé et bien-être  travail décent et croissance économique  paix justice et institutions efficaces

Amélioration du pouvoir d’achat, accès à des services de qualité, protection de la santé : les solutions Edenred contribuent à une vie plus saine et plus équilibrée pour une grande partie de la population active, au moment même où la pandémie bouleverse le quotidien. Par ailleurs, ces solutions constituent pour les États un moyen de soutenir les entreprises de secteurs particulièrement touchés par la crise sanitaire, et de protéger l’emploi et l’économie locale. De nombreuses organisations professionnelles voient ainsi dans la distribution par les États de subventions à usage spécifique un moyen efficace d’assurer une relance par la consommation des citoyens. Grâce à ses solutions d’argent fléché, Edenred peut par exemple apporter un soutien direct à l’économie de la culture, aux salles de spectacle ou aux librairies. En outre, les offres Edenred liées à la santé et à l’aide à domicile assurent une protection et une stabilité sociales à de nombreux salariés en situation de précarité.

Santé et bien-être

Renforcer le lien entre salariés et employeurs

logo-groupe      logo-groupe      logo-groupe      logo-groupe

Grâce à Edenred, des millions d’utilisateurs bénéficient chaque année de remises exclusives auprès d’enseignes et de marques de nombreux secteurs comme la mode, l’électronique ou encore la culture. Via des cartes ou des plateformes 100 % digitales, ces services sont facilement accessibles et personnalisables. L’objectif ? Contribuer au bien-être des salariés, à l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle et à l’attractivité de l’employeur.

Améliorer la santé et la qualité de vie

logo-groupe      logo-groupe

Edenred propose également des solutions pour satisfaire les besoins péri-professionnels des salariés tels que la garde des enfants – Childcare Vouchers au Royaume-Uni, Ticket CESU en France, Euroticket Creche et Euroticket Estudante au Portugal –, les services de santé ou les aides à la personne. Diverses solutions d’Edenred comme en Angleterre (Flex), en Italie (Easy Welfare) ou en République tchèque, aident les salariés à financer leurs frais médicaux (dentaires, optiques, chirurgicaux, hospitaliers) ou ceux de leurs proches.

Solutions Edenred pour la garde d'enfants

Encourager la consommation responsable

logo-groupe

Référence en matière d’encouragement à la consommation responsable, Ticket EcoCheque permet depuis 2009 l’augmentation du pouvoir d’achat de ses utilisateurs en Belgique. Désormais 100 % digital, ce service permet ainsi aux entreprises d’allouer jusqu’à 250 euros par an à leurs collaborateurs pour acquérir des produits et services plus respectueux de l’environnement.

 

Les bénéfices

En permettant l’accès à un large choix de biens et de services à la personne, les solutions Edenred font plus qu’améliorer le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles leur apportent plus de bien-être et d’équilibre vie privée-vie professionnelle – un bénéfice particulièrement pertinent dans une période où leur quotidien est bouleversé par la pandémie de Covid-19.

sport

Le bien-être stimule la productivité des collaborateurs et leur engagement, même lorsque ceux-ci travaillent de chez eux. Grâce aux plateformes d’engagement proposées par Edenred, les entreprises continuent à récompenser et fidéliser leurs collaborateurs. Simples et sécurisées, les solutions Edenred s’adaptent avec flexibilité aux besoins de chaque entreprise, y compris dans un contexte de distanciation sociale.

pro-web

Les solutions liées à l’engagement, au bien-être et à la santé des salariés génèrent un trafic significatif vers le large réseau de partenaires d’Edenred, en ligne ou sur les lieux physiques. Elles contribuent à maintenir un niveau d’activité et de consommation, stimulant l’emploi dans le secteur des commerces culturels comme les librairies, des services à la personne et de la santé.

femme

En permettant la rémunération d’aides à domicile ou de garde d’enfants, les solutions d’Edenred réintègrent dans l’économie formelle des métiers traditionnellement peu déclarés. De plus, à travers ses titres et solutions digitales, Edenred soutient les mesures gouvernementales de relance de la consommation, mises en place pour aider les secteurs les plus impactés par l’épidémie, notamment le tourisme et la culture.

enfant

Chiffres-clés