14 mai 2014

Une alimentation saine pour une AG réussie !

Lors de l’Assemblée Générale d’Edenred, Jeanne Renard, Directeur Général Ressources Humaines et Responsabilité Sociétale a présenté un premier bilan d’Ideal meal, l’approche sociétale du Groupe en faveur d’une alimentation saine.
  • Au Chili, après une étude sur 2 ans auprès d’entreprises clientes et restaurants affiliés, le programme Ideal meal a reçu du  Gouvernement le prix de l’initiative la plus novatrice en faveur de la promotion des habitudes de vie saine. Des impacts positifs et concrets ont pu être démontrés : +20% d’aliments sains consommés dans les restaurants partenaires; - 5% de cas de surpoids et + 5% d’utilisation des titres ;
  • Une enquête menée sur les habitudes alimentaires des collaborateurs pour définir les projets Ideal meal en local : 4 pays pilotes en 2013 et 5 nouveaux pays déployés en 2014 pour renforcer le nombre de filiales engagées dans la démarche;

Le retour sur le 1er Ideal meal day : 33 filiales Edenred participantes et un fil rouge autour de la recette « Ideal » de chaque pays
A l’issue de la présentation, les actionnaires ont été invités sur le stand animé par l’équipe RSE pour revivre l’expérience d’Ideal meal Day :
-  Des conseils personnalisés donnés par une diététicienne,
-  Une présentation des initiatives des filiales sur la nutrition,
-  Un échange sur leur vision du repas Ideal (grâce au live Tweet sur @IdealEdenred).

Chaque actionnaire est reparti avec le Cahier de recettes Ideal meal, regroupant toutes les recettes locales qu’ils pourront cuisiner chez eux !

Résultats du premier semestre 2022

26 juillet 2022

Communiqué de presse • Innovation

Les utilisateurs de la solution Kadéos d’Edenred peuvent...