23 mars 2021

Un nouveau Class40 pour Emmanuel Le Roch, skipper d’Edenred

Edenred, la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail, annonce la construction d’un nouveau Class40 pour Emmanuel Le Roch, skipper Edenred depuis 2018. Le Groupe revoit ses ambitions à la hausse et renforce son engagement dans la course au large en alignant cette année deux bateaux de dernière génération sur deux épreuves majeures : la Transat Jacques Vabre en Class40 pour Emmanuel Le Roch et la Mini Transat en Mini 6,50 pour Basile Bourgnon.

« Nous nous donnons les moyens de nos ambitions »

Emmanuel Le Roch et Edenred ont ainsi lancé début janvier la construction d’un nouveau Mach40.4 dont la conception a été confiée au chantier JPS Production à La Trinité-sur-Mer. Dernier né des Plan Manuard après Banque du Léman, E. Leclerc Ville La Grand et Redman, le Class40 Edenred sera mis à l’eau fin avril.

« Nous sommes fiers de poursuivre cette belle histoire initiée en 2018 avec Emmanuel. La construction de ce nouveau Class40 est une étape supplémentaire dans notre partenariat. Nous conservons un projet à taille humaine en y ajoutant une dimension plus sportive avec des objectifs de performance. Nous nous donnons les moyens de nos ambitions et hissons haut les couleurs d’Edenred », confie Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred.

La Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum en ligne de mire

Après une belle 12e place sur la Transat Jacques Vabre 2019 avec un bateau d’ancienne génération, Emmanuel Le Roch a prouvé qu’il fallait compter avec lui. Marin confirmé, il est aussi un compétiteur aguerri. S’aligner au départ de la Transat Jacques Vabre 2021 et de la Route du Rhum 2022 avec un bateau performant constitue un nouveau challenge pour Emmanuel Le Roch. « La construction d’un nouveau bateau, c’est un rêve qui se réalise et c’est un projet passionnant que nous réalisons en équipe avec Edenred mais également avec Basile qui suit le chantier de près. Nous avons noué des liens très forts avec Edenred et je suis très touché qu’ils me renouvellent leur confiance. En tant que compétiteur, c’est une chance inouïe d’avoir l’opportunité de jouer aux avant-postes et de représenter Edenred avec un bateau neuf », confie le skipper basé à La Trinité-sur-Mer.

En réaffirmant sa volonté de devenir un acteur phare sur les circuits Class40 avec Emmanuel et Mini 6.50 avec Basile, le Groupe Edenred envoie un signal fort sur son engagement dans la voile. « Nous avons besoin de rêver et de partager de belles histoires. Comme le Vendée Globe vient de nous le démontrer une nouvelle fois, la course au large est sans doute l’une des plus incroyables aventures humaines », conclut Bertrand Dumazy.

Chiffre d’affaires du premier trimestre 2021

22 avril 2021

Communiqué de presse • Bien-être au travail

Baromètre FOOD 2020