29 novembre 2018

Succès de l’émission obligataire de 500 millions d’euros

Edenred, le leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, annonce aujourd’hui le succès d’une émission obligataire pour un montant de 500 millions d’euros, d’une durée de 7 ans (échéance : 6 mars 2026), assortie d’un coupon de 1,875%.

Ce nouvel emprunt obligataire participera au financement des projets de croissance d’Edenred, notamment de l’acquisition de CSI , l’un des tout premiers fournisseurs de solutions automatisées pour le paiement inter-entreprises en Amérique du Nord. Il permet également à Edenred d’améliorer sa flexibilité financière, d’allonger la maturité de sa dette et de diversifier ses ressources financières à de bonnes conditions.

Cette émission, sursouscrite plus de deux fois avec une demande totale supérieure à 1 milliard d’euros, a été placée auprès d’une base diversifiée d’investisseurs institutionnels internationaux, reflétant leur confiance dans la qualité du crédit du Groupe.

Patrick Bataillard, Directeur Général Finances, a commenté : « Le succès de cette émission obligataire à des conditions favorables reflète la confiance des investisseurs dans la stratégie de croissance profitable et durable d’Edenred. »

Edenred rappelle être noté « BBB+/A-2 Outlook stable » par l’agence de notation Standard & Poor’s, soit un niveau « Strong Investment Grade ».

Barclays, BNP Paribas, Citi, Crédit Agricole CIB et Société Générale CIB sont chefs de file actifs.
Crédit Mutuel-CIC, HSBC et ING ont également agi en qualité de chefs de file.

Lire le communiqué de presse

les_utilisateurs_français_de_la_carte_ticket_restaurant_edenred_peuvent_desormais_payer_leur_dejeuner_avec_google_pay

Les utilisateurs français de la carte Ticket Restaurant...

recrutement_edenred_france_recompense

Actualité • Récompenses

Recrutement : Edenred France récompensé pour son action en...

7 décembre 2018

Edenred entre sur le marché des solutions de mobilité professionnelle au Royaume-Uni

Edenred entre sur le marché des solutions de mobilité...

Actualité • Événements

Let’s Talk Mobility : tous mobiles, tous connectés ?

27 novembre 2018

La_Route_du_Rhum_se_termine_a_Madere_pour_Emmanuel_Le_Roch