26 mai 2016

Résultats du Baromètre Edenred-Ipsos 2016 sur le bien-être des salariés dans le monde

La 11ème édition du baromètre Edenred-Ipsos menée auprès de 14 400 salariés, pour la première fois cette année dans 15 pays à travers le monde, s’est penchée sur la question de leur bien-être au travail.

Qu’est-ce que le bien-être au travail ? Quelle perception en ont les salariés ? Varie-t-il d’un pays à un autre ? Comment le mesurer ? Et comment l’améliorer ? Le sujet prend une importance croissante du fait de la corrélation supposée du bien-être avec l’engagement et in fine, la performance des entreprises.

Le sujet prend une importance croissante du fait du lien entre bien-être et engagement des collaborateurs et, à termes, la performance des entreprises. Il ressort que le bien-être au travail est le fruit d’une équation entre le cadre de travail, l’attention portée et l’émotion ressentie.
En fonction du positionnement des salariés par rapport à ces trois composantes, quatre profils de pays se dégagent.

Lire le communiqué

Tout savoir sur les résultats de l’édition 2016

Le Class40 Edenred finit 12e de la Transat Jacques Vabre

16 novembre 2019

Actualité • Événements

Basile Bourgnon : Il est là, le bonheur !

4 novembre 2019

Actualité • Événements

Class40 Edenred : enfin dans l'action !

29 octobre 2019

Actualité • Récompenses

Le blog corporate d’Edenred Commuter Benefit Solutions...

28 octobre 2019