Finance 20 février 2018

Résultats annuels 2017

Nouvelle année record pour Edenred qui accélère sa transformation grâce à la stratégie Fast Forward

Edenred publie des résultats annuels 2017 records :

• Chiffre d’affaires en hausse de 17,6% à 1 339 millions d’euros
  • Taux de marge d’EBIT opérationnel : 29,1%, en hausse de 0,8 point
  • EBIT  en hausse de 18,1% à 437 millions d’euros
  • Résultat net part du Groupe en hausse de 37,0% à 247 millions d’euros
  • Proposition d’un dividende de 0,85 euro par action, en hausse de 37%

***

En données comparables, les performances de l’année 2017 sont supérieures aux objectifs de croissance annuelle fixés à moyen terme :

• Chiffre d’affaires opérationnel : +9,1% (objectif annuel supérieur à 7%)
  • EBIT opérationnel : +16,0% (objectif annuel supérieur à 9%)

***

Edenred aborde 2018 avec confiance, confirmant viser cette année encore ses objectifs annuels de croissance organique fixés à moyen-terme.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, a déclaré :
« La performance réalisée en 2017 confirme la capacité d’Edenred à s’inscrire dans une dynamique de croissance profitable et durable. L’EBIT et le résultat net ont atteint des niveaux historiques, le free cash flow généré est en forte croissance. Ces résultats nous permettent de proposer un dividende record de 0,85 euro par action, tout en gardant suffisamment de flexibilité financière pour saisir des opportunités de croissance externe.
Nous avons accompli de solides performances en Europe et réalisé une croissance soutenue en Amérique latine en dépit d’un environnement économique encore difficile au Brésil. Dans le domaine des Avantages aux salariés, nous avons continué d’enrichir notre offre, notamment via des supports dématérialisés, et sommes leaders dans le paiement mobile et intégré. Sur le marché des Solutions de mobilité professionnelle, qui représente désormais un quart de notre activité et génère une croissance organique à deux chiffres, nous bénéficions d’une position d’acteur mondial suite à l’acquisition d’Embratec au Brésil et au renforcement de notre participation dans UTA en Europe. Enfin, le lancement réussi de notre offre de Paiements inter-entreprises, combiné à notre dispositif unique d’open innovation, ouvre la voie à de nombreuses opportunités de développement.
»

« Forts de ces actions engagées, nous abordons l’année 2018 avec confiance et poursuivons la transformation du Groupe conformément à notre plan stratégique Fast Forward, avec l’ambition de développer de nouvelles sources de croissance profitable et durable. »