7 décembre 2018

Recrutement : Edenred France récompensé pour son action en faveur de la diversité et de l’égalité des chances

Le 27 novembre dernier, la Fondation Mozaïk a décerné à Edenred France un trophée Top 10 2018 des recruteurs de la diversité dans la catégorie « Intégration des talents » – une reconnaissance de l’engagement de la société en faveur de l’égalité des chances.

L’ambition de cet événement organisé sous l'égide du Ministère de l’Économie et des Finances : "Inspirer l'ensemble des entreprises de notre pays, en mettant en valeur celles qui ont compris avant les autres, tout l’intérêt qu’elles avaient à ouvrir leurs processus de recrutement à des profils nouveaux." Trois critères sont appréciés : le sourcing (recherche) de candidats, l’évaluation des candidatures reçues (présélection des CV, sélection des candidats, entretien, tests, etc.) et l’intégration des recruté(e)s.

Identifier de nouveaux talents
Edenred déploie depuis plusieurs années des dispositifs innovants pour favoriser le développement des compétences de tous ses collaborateurs et assurer l’égalité des chances. Depuis avril 2018, afin de multiplier ses canaux de recrutement, Edenred France a ainsi choisi d’accompagner des demandeurs d'emploi vers le métier de chargé de clientèle, même s'ils ne l'ont jamais exercé. Cette démarche de recrutement associe :

• une diversification des profils dans le sourcing,
  • une évaluation par simulation via une formation préalable en partenariat avec Pôle emploi,
  • puis une intégration dans les locaux de la société.

Cette année, 14 demandeurs d’emploi ont été intégrés dans cette démarche et ont tous pu bénéficier d’une formation certifiante. Au terme de l’évaluation, 9 candidats se sont vus offrir un CDD de 12 mois transformable en CDI, que 8 d’entre eux ont accepté. Les candidats ont précisé avoir apprécié le dispositif d’accueil et d’intégration tout au long de leur formation.

Une initiative à répliquer
Par cette nouvelle approche de recrutement, Edenred France met en avant le savoir-être et la motivation des candidats. Les managers sont mieux intégrés au processus et recrutent des candidats qui ont fait preuve d’une forte motivation pour le poste. Les demandeurs d’emploi suivent quant à eux une formation certifiante avec Pôle emploi, qu’ils pourront poursuivre même s’ils ne sont pas recrutés. À plus long terme, Edenred France ambitionne d’étendre ce dispositif à d’autres fonctions de l’entreprise.
Bravo à toutes les équipes impliquées dans ce succès !

Pour en savoir plus :
Site du Top 10 des recruteurs de la diversité
Site de la Fondation Mozaïc

Actualité • Événements

Le Class40 Edenred franchit la ligne d'arrivée de la...

16 novembre 2019

Actualité • Événements

Basile Bourgnon : Il est là, le bonheur !

4 novembre 2019

Actualité • Événements

Class40 Edenred : enfin dans l'action !

29 octobre 2019

Actualité • Récompenses

Le blog corporate d’Edenred Commuter Benefit Solutions...

28 octobre 2019