9 juin 2016

Manager rend-il heureux ?

D’après le baromètre Edenred-Ipsos 2016, la majorité des cadres affichent un meilleur bien-être au travail que le reste des salariés. En termes de confiance et de motivation, leur perception est généralement supérieure de 10 à 15nbsp;points à celle des non managers.​

Heureux au travail, la plupart du temps !

Ils se montrent massivement satisfaits de l’intérêt qu’on porte à leur travail (à 85 %), ont plaisir à se lever le matin pour aller travailler (à 75 %) et ont confiance en l’avenir professionnel (à 74 %).
Parmi eux, les « top manage​rs » sont particulièrement heureux en ce qui concerne leur cadre de travail : équipements dont ils bénéficient (9 points de plus que la moyenne), équilibre entre vie privée et vie professionnelle (10 points de plus que la moyenne), clarté des missions qui leur incombent (8 points de plus que la moyenne)…

Mais avec des attentes fortes et certaines préoccupations…

Leurs attentes prioritaires situent avant tout au niveau de la gestion des compétences (transmission et renouvellement) - notamment en fin de carrière - le management des seniors au sein des entreprises étant considéré  comme insuffisant pour 33 % d’entre eux. Ils expriment également une attente sur l’impulsion d’une culture numérique au sein de l’entreprise.
En termes de préoccupation, ils   citent le niveau de salaires (37 %), au même niveau  que le temps consacré  au travail (34 %), et  devant le maintien de leur emploi (à hauteur de 29 %), avec des variations locales importantes selon le contexte socio-économique du pays. ​

Source : Baromètre Edenred-Ipsos 2016 sur le bien-être au travail des salariés dans le monde (14 400 salariés interrogés dans 15 pays)

Tout savoir sur les résultats de l’édition 2016

Actualité • Bien-être au travail

Tous gagnants avec les titres-cadeau d’œuvre sociale

17 janvier 2019

edenred_finalise_l_acquisition_de_csi_et_celle_de_trfc

Edenred finalise l’acquisition de CSI et celle de TRFC

lets_talk_mobility_revivez_le_debat_en_replay

Actualité • Événements

Let’s Talk Mobility : revivez le débat en replay !

17 décembre 2018

les_utilisateurs_français_de_la_carte_ticket_restaurant_edenred_peuvent_desormais_payer_leur_dejeuner_avec_google_pay

Les utilisateurs français de la carte Ticket Restaurant...

recrutement_edenred_france_recompense