13 février 2020

Pour la première fois, Edenred associe des critères sociaux et environnementaux à l’un de ses instruments de financement

Edenred annonce avoir renégocié sa ligne de crédit syndiqué en augmentant sa taille de 700 à 750 millions d’euros, en étendant sa maturité de juillet 2023 à février 2025, avec des options d’extension jusqu’en février 2027, et en améliorant ses conditions financières. Edenred a notamment choisi d’introduire la prise en compte d’indicateurs de performance environnementale et sociale dans le calcul du coût de financement.

Pour la première fois de son histoire, Edenred a décidé d’indexer les conditions financières de l’un de ses instruments de financement sur des indicateurs de performance environnementale et sociale, choisis parmi les objectifs chiffrés que le Groupe s’est fixés en matière de Développement Durable à horizon 2022 et 2030.

Les deux critères extra-financiers sélectionnés pour être intégrés au calcul du coût du financement de cette ligne de crédit syndiqué concernent :

• la promotion d’une alimentation saine et durable – Edenred vise d’ici 2030 un taux de sensibilisation aux sujets liés à la nutrition de 85 % parmi les commerçants et salariés utilisateurs de ses solutions (contre 30 % en 2018) ;
  • la lutte contre le réchauffement climatique – Edenred a pour objectif de réduire de 52 % par rapport à 2013 l’intensité de ses émissions de gaz à effet de serre  d’ici 2030 (la réduction s’élevant à -26 % en 2018).

Le Groupe rappelle que sa politique de Développement Durable s’articule autour de trois axes :

Patrick Bataillard, Directeur général Finances d’Edenred, déclare : « Le succès de cette opération témoigne de la qualité de crédit d’Edenred. Au-delà de renforcer la liquidité du Groupe à des conditions bonifiées, celle-ci s’inscrit pleinement dans notre stratégie visant à générer une croissance profitable et durable. »

La transaction a été coordonnée par Crédit Agricole CIB en tant que Sole Coordinator et Sustainability Coordinator.

10 ans du programme FOOD : une meilleure alimentation à la...

27 février 2020

Résultats annuels 2019

26 février 2020