20 novembre 2015

Patrick Bataillard est nommé Directeur Financier d’Edenred

Edenred annonce la nomination de Patrick Bataillard au poste de Directeur Financier du Groupe, membre du Comité Exécutif.

Patrick Bataillard a débuté sa carrière en 1986 chez Ernst & Young. En 1990, il rejoint CCMX groupe Concept, société de services informatiques, au poste de Directeur du contrôle de gestion, puis entre en 1994 chez CDR Entreprises comme Chargé de mission, avant d'être nommé Directeur Financier des filiales informatiques françaises de l’opérateur téléphonique américain ATT en 1996.

En 1998, il rejoint le groupe Norbert Dentressangle, acteur global de premier plan du secteur du transport et de la logistique, en tant que Contrôleur financier avant de devenir Directeur Financier de la division Transport en 2000. En 2001, il est nommé Directeur Financier du groupe Norbert Dentressangle, membre du Directoire, en charge des fonctions support et de leur accompagnement dans la transformation du Groupe. Suite au rachat du groupe Norbert Dentressangle par le groupe américain XPO Logistics, Patrick Bataillard a facilité l'intégration des activités européennes au sein du nouveau Groupe, fonction qu'il exerçait jusqu’à présent.

Patrick Bataillard est âgé de 51 ans, il est diplômé de l'EM Lyon et titulaire d'un DECF. Sa prise de fonctions est prévue le 30 novembre 2015. Il intègre le Comité Exécutif du Groupe.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, a déclaré : « Je me réjouis de la nomination de Patrick Bataillard en tant que Directeur Financier du Groupe. Patrick apporte avec lui une grande expertise financière, acquise notamment au sein d’un Groupe coté d’envergure internationale à la transformation duquel il a activement participé. Son arrivée est un atout supplémentaire pour la poursuite du développement d’Edenred et ses succès futurs. »

L’Assemblée générale 2022 d’Edenred approuve l’ensemble des...

11 mai 2022

Actualité • Communication