Dream Team voile 03 mai 2019

Opération Sport dans la Ville : Edenred hisse le pavillon de la solidarité

Ce vendredi 26 avril, une vingtaine de jeunes du quartier des Rosiers à Sarcelles (en région parisienne) ont eu le privilège de passer toute une journée aux côtés d’Emmanuel Le Roch, skipper du bateau Edenred.

Dans le cadre de son partenariat avec l’association Sport dans la Ville, Edenred a organisé une journée sur le thème de la voile et du métier de navigateur en mettant à l’honneur le skipper Emmanuel Le Roch. L’association française œuvre depuis 20 ans pour l’insertion par le sport des jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville.

L’objectif de cette journée : permettre à de jeunes franciliens de découvrir le monde de la mer et le métier de navigateur. Cette rencontre s’est inscrite dans la logique d’accompagnement des jeunes suivis toute l’année par l’association Sport dans la Ville. Une façon de faire découvrir de nouveaux univers, souvent éloignés du quotidien de ces enfants, de leur permettre de développer leur curiosité et de voir l’avenir en grand !

Ce moment fort et inoubliable n’est que le premier d’une série de rencontres entre les jeunes et le skipper d’ici au mois de décembre, entre la France et le Brésil. En juillet prochain, d’autres jeunes de Sport dans la Ville se rendront à la Trinité-sur-Mer pour un séjour consacré à la voile et à l’entrepreneuriat autour du bateau Edenred, qui participera à la prochaine Transat Jacques Vabre.

« Nous avions à cœur de faire profiter de notre partenariat avec Emmanuel Le Roch un autre de nos partenaires : Sport dans la Ville. Cette initiative illustre et renforce notre stratégie de Développement Durable, Ideal, et notamment la dimension 'solidarité' de son axe People », a souligné Victor Genin, Directeur RSE d’Edenred.

Plus d’informations sur les engagements sociétaux du Groupe
Découvrez le parcours d'Emmanuel Le Roch

À propos

Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 45 pays, plus de 60 millions d’utilisateurs à plus de 2 millions de commerçants partenaires au travers de près de 1 million d'entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques pour l’alimentation (comme les titres-restaurant), l’engagement des collaborateurs (comme les cartes cadeaux et les plateformes d’engagement), la mobilité (comme les solutions multi-énergies, incluant la recharge électrique, les services de maintenance, de péage et de parking), ainsi que les paiements professionnels (comme les cartes virtuelles).

Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une alimentation plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus durable.

Les 12 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable.

En 2023, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires de 41 milliards d’euros réalisé principalement grâce à des applications mobiles, des plateformes en ligne et des cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC 40, CAC 40 ESG, CAC Large 60, Euronext 100, Euronext Tech Leaders, FTSE4Good et MSCI Europe.