3 mai 2019

Opération Sport dans la Ville : Edenred hisse le pavillon de la solidarité

Ce vendredi 26 avril, une vingtaine de jeunes du quartier des Rosiers à Sarcelles (en région parisienne) ont eu le privilège de passer toute une journée aux côtés d’Emmanuel Le Roch, skipper du bateau Edenred.

Dans le cadre de son partenariat avec l’association Sport dans la Ville, Edenred a organisé une journée sur le thème de la voile et du métier de navigateur en mettant à l’honneur le skipper Emmanuel Le Roch. L’association française œuvre depuis 20 ans pour l’insertion par le sport des jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville.

L’objectif de cette journée : permettre à de jeunes franciliens de découvrir le monde de la mer et le métier de navigateur. Cette rencontre s’est inscrite dans la logique d’accompagnement des jeunes suivis toute l’année par l’association Sport dans la Ville. Une façon de faire découvrir de nouveaux univers, souvent éloignés du quotidien de ces enfants, de leur permettre de développer leur curiosité et de voir l’avenir en grand !

Ce moment fort et inoubliable n’est que le premier d’une série de rencontres entre les jeunes et le skipper d’ici au mois de décembre, entre la France et le Brésil. En juillet prochain, d’autres jeunes de Sport dans la Ville se rendront à la Trinité-sur-Mer pour un séjour consacré à la voile et à l’entrepreneuriat autour du bateau Edenred, qui participera à la prochaine Transat Jacques Vabre

« Nous avions à cœur de faire profiter de notre partenariat avec Emmanuel Le Roch un autre de nos partenaires : Sport dans la Ville. Cette initiative illustre et renforce notre stratégie de Développement Durable, Ideal, et notamment la dimension 'solidarité' de son axe People », a souligné Victor Genin, Directeur RSE d’Edenred.

Plus d’informations sur les engagements sociétaux du Groupe
Découvrez le parcours d'Emmanuel Le Roch

Edenred France s’associe à Betterway pour accompagner les...

20 septembre 2022