15 juillet 2014

NutriSavings™, la solution inédite d’Edenred pour l’alimentation saine a été récompensée

Le programme pour la promotion d’une alimentation équilibrée des salariés, lancée en avril 2013 aux Etats-Unis, vient d’être primé.

Edenred Etats-Unis a reçu le prix CIO Impact Award pour le lancement de sa solution NutriSavings™. Décerné par Frost & Sullivan, cabinet de conseil en stratégie de croissance, ce prix récompense la mise en œuvre de stratégies et de modèles commerciaux innovants au service du bien-être des salariés.

[Visuel au bon format en attente]

Niraj Jetly (à gauche), Directeur des Opérations  et des Systèmes d’Informations de NutriSavings, recevant le prix « CIO Impact » des mains de David Brousell, Vice-Président de Frost & Sullivan.

NutriSavings™ a été créé pour répondre au besoin des entreprises américaines qui souhaitent réduire les coûts de santé de leurs salariés, ces coûts étant à leur charge. Principalement liées à l’obésité, ces derniers s’élèveraient en moyenne à 850 $ par personne et par mois. En adhérant au programme, les salariés bénéficiaires fixent des objectifs avec leur entreprise pour améliorer leurs habitudes alimentaires.

[Visuel au bon format en attente]

En fonction de la qualité nutritionnelle de leur panier de courses, l’employeur leur octroie des récompenses ou des réductions alimentaires pour acheter des produits sains. Les réductions accordées sur les denrées alimentaires peuvent représenter jusqu’à 400 $ d’économies par an. Une plateforme en ligne, consultable depuis un ordinateur et Smartphone, a été développée par NutriSavings™ pour accompagner les salariés dans le suivi, l’analyse et l’amélioration de leur alimentation au quotidien.

Harvard Pilgrim Healthcare et United Healthcare, des sociétés d’assurance, ont été les premiers conquis par cette solution. Entièrement dématérialisée, le programme permet à Edenred de recueillir et d’analyser les données de consommation alimentaire des adhérents et de construire, ainsi, un véritable programme de santé publique aux Etats-Unis.

Découvrez le programme NutriSavings™ en vidéo

Communiqué de presse • Bien-être au travail

Les entreprises et les CSE ont jusqu'au 31 décembre 2021...

6 décembre 2021