19 avril 2012

Nouveau Comité Exécutif d'Edenred

Près de deux ans après son lancement, Edenred, leader mondial des services prépayés aux entreprises, fait évoluer son équipe dirigeante afin de poursuivre sa stratégie de croissance soutenue et durable.

Depuis juin 2010 , les 6 000 collaborateurs d’Edenred sont mobilisés autour d’une dynamique en trois étapes : mettre en place les conditions de l’autonomie (« Réussir 2010 ») ; renforcer les fondations pour assurer la croissance future (« Conquérir 2012 ») ; ouvrir de nouveaux territoires de croissance (« Inventer 2016 »).

Le renforcement des fondations destinées à assurer une croissance soutenue et durable (« Conquérir 2012 ») se fera via :

la poursuite de la croissance organique du volume d’émission dans le cœur de métier, à travers quatre leviers :

• l’augmentation des taux de pénétration (entre +2% et +5% par an) dans les marchés existants, grâce à la mise en place d’offres commerciales différenciantes et à une qualité de service unique ;
  • la création de nouvelles solutions, avec le lancement de 26 nouvelles offres commerciales entre juillet 2011 et fin 2012. L’accélération de ce déploiement, qui témoigne de la force d’innovation du Groupe, a pour objectif de contribuer à la croissance du volume d’émission entre +2% et +4% par an dès 2013 ;
  • l’expansion géographique, dont la contribution à la croissance organique du Groupe sera plus progressive (entre +1% et +2% après 2014). Le Groupe entend se développer dans 6 à 8 nouveaux pays en 2016 ;
  • l’augmentation de la valeur faciale (entre +1% et +3%), qui bénéficie de la hausse de l’inflation.

l’accélération du passage au numérique :

Le Groupe se fixe pour objectif de réaliser 50% de son volume d’émission sous forme dématérialisée à fin 2012 (contre 41% à fin 2011), et vise un taux supérieur à 70% dès 2016.
Le numérique permettra au Groupe d’élargir les offres à ses clients (entreprises et collectivités) et d’apporter des nouveaux services à valeur ajoutée aux affiliés (réseaux de commerçants) ainsi qu’à ses bénéficiaires (utilisateurs des titres de services).
Le Groupe se fixe comme objectif une croissance annuelle de son volume d’émission comprise entre +6% et +14% et de sa marge brute d’autofinancement de plus de 10% par an.

Dans le cadre de la stratégie pour « Conquérir 2012 » et « Inventer 2016 », le Comité Exécutif du Groupe, sous la présidence de Jacques Stern, est réorganisé de la façon suivante :

Fonctions opérationnelles :

• Jean-Louis Claveau, Directeur Général Amérique latine hispanique et Amérique du Nord
  • Laurent Delmas, Directeur Général France
  • Arnaud Erulin, Directeur Général Europe Centrale et Scandinavie
  • Graziella Gavezotti, Directeur Général Europe du Sud
  • Oswaldo Melantonio Filho, Directeur Général Brésil
  • Laurent Pellet, Directeur Général Asie-Pacifique
  • Bernard Rongvaux, Directeur Général Europe du Nord, Moyen-Orient, Afrique

Fonctions supports :

• Gilles Bonnin, Directeur Général Technologie et Systèmes d’Informations Stratégiques
  • Gilles Coccoli, Directeur Général Stratégie et Développement