Accueil Média Actualités et communiqués de presse Nos solutions sont acceptées chez 1,4 ...

Développement 21 décembre 2016

Nos solutions sont acceptées chez 1,4 million de commerçants

Aux quatre coins du monde, ils sont les partenaires d’Edenred. Qui sont les commerçants affiliés ? Quelle relation entretient le Groupe avec ces interlocuteurs privilégiés ? Grand angle.

Commerçants

Qu’ils soient restaurateurs, responsables de garderies, gérants de stations-services, de magasins alimentaires ou d’enseignes, ils entretiennent une relation particulière avec Edenred : l’affiliation.

Dans le monde, plus d’un million de commerçants acceptent les solutions du Groupe (paiement par carte ou mobile par exemple), sources pour eux de trafic dans leurs magasins.

Cyril Challe, Directeur Développement Affiliés chez Edenred France dans le domaine des chèques et cartes-cadeaux, évoque cette relation profitable aux deux parties. Expert de l’affiliation d’enseignes, il a organisé son équipe par grands secteurs d’activités (mode, sport, culture…). Il accompagne les commerçants depuis la phase de démarchage ou de réception d’une demande d’affiliation jusqu’à la signature du contrat.

« Pour un commerçant, il y a trois avantages principaux à être affilié à Edenred. Premièrement, nous leur apportons du trafic. Les salariés qui ont bénéficié de titres-cadeaux peuvent se rendre dans une enseigne qu’ils ne connaissaient pas au préalable.
Deuxièmement, nous augmentons le chiffre d’affaires de l’enseigne. D’autant plus que dans la majeure partie des cas, les salariés effectuent des achats dont les montants sont supérieurs aux titres dont ils ont pu bénéficier.

Enfin, et cet avantage n’est pas des moindres, nous leur apportons de la visibilité. Chaque année, plus de cinq millions de salariés français ont entre leurs mains un titre-cadeau Edenred, de plus en plus digital, ou se rendent sur un site internet pour connaitre le réseau dans lequel ils peuvent dépenser leurs titres. C’est un coup de projecteur formidable pour les commerçants ! »

En 2015, plus de 18 milliards d'euros ont été dépensés chez 1,4 million de commerçants dans le monde grâce à Edenred.

Au-delà de l’apport d’affaires et de visibilité, Edenred multiplie les initiatives pour adresser aux commerçants des services exclusifs.

Afin de les accompagner dans un secteur en mutation, Edenred a associé Recherche & Développement interne et open innovation pour leur proposer des solutions adaptées.
Points communs aux deux démarches : l’écoute des besoins et l’observation des usages.

Faciliter le paiement par carte en République tchèque

Conscient du faible taux d’équipement de ses partenaires restaurateurs en terminaux de paiement, Edenred a imaginé une application mobile permettant d’accepter la carte Ticket Restaurant® grâce à la technologie sans contact. L’application est disponible sur smartphone et tablette.

Accroître le chiffre d’affaires en Suède

Après avoir sondé ses commerçants affiliés, la filiale suédoise a développé un outil de pilotage avancé. Objectif ? Optimiser leur gestion (facturation, suivi des remboursements) et améliorer leur performance commerciale grâce à une analyse fine des données d’usages du titre-repas. Les restaurateurs sont ainsi en mesure d’adapter leur offre aux spécificités de leur clientèle, tout en adoptant le juste positionnement face à leurs concurrents.

Accélérer la prise de commande au Brésil

En montant au capital de VocêQpad, une start-up proposant une application mobile dédiée à la commande et au paiement en restaurant, Edenred résout une problématique importante pour ses affiliés : gagner du temps et être plus efficace lors des coups de feu !

Attirer plus de clients en Europe

Edenred Capital Partners a investi dans Zenchef, une start-up qui aide les restaurateurs à améliorer leur visibilité sur Internet pour gagner et fidéliser de nouveaux clients.
Le secret ? Une solution digitale clés en main : site Web, outils de réservation et de communication.

Découvrir l'écosystème d'Edenred