Accueil Média Actualités et communiqués de presse Nominations au sein du comité exécutif ...

Nominations 06 janvier 2022

Nominations au sein du comité exécutif d’Edenred

Arnaud Erulin est nommé Directeur général Solutions d’avantages aux salariés.
Gilles Coccoli est nommé Directeur général Solutions de paiement et nouveaux marchés.

Edenred annonce la nomination d’Arnaud Erulin au poste de Directeur général Solutions d’avantages aux salariés. Précédemment en charge de cette activité pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, Arnaud Erulin la dirige désormais à l’échelle mondiale.

Gilles Coccoli, auparavant Directeur général Amériques d’Edenred, est nommé Directeur général Solutions de paiement et nouveaux marchés. Outre les activités de services de paiement aux entreprises dont il avait déjà la responsabilité, Gilles Coccoli est désormais en charge du développement du Groupe en Asie-Pacifique et en Afrique.

Arnaud Erulin débute sa carrière chez Ticket Restaurant® France en 1993. En 2004, il est nommé Directeur général d'Accor Services Hongrie avant de prendre la tête de la zone Europe centrale et Scandinavie en 2009, intègrant le Comité exécutif d’Accor Services (qui devient Edenred en 2010). En 2016, Arnaud Erulin est nommé Directeur général Europe du Nord, Europe centrale, France et Belgique, puis Directeur général Europe en 2018, et Directeur général Europe, Moyen-Orient et Afrique en 2019.

Agé de 51 ans, Arnaud est diplômé de l'European Business School et titulaire d'un MBA de ESCP Business School.

Gilles Coccoli débute sa carrière en 1994, comme auditeur chez Arthur Andersen. Il rejoint Accor Services Brésil en 1997 en tant que Directeur de projets, puis Directeur finances et technologie. En 2007, il devient Directeur général d’Accor Services Turquie avant de prendre, en 2009, la direction de la plateforme européenne de processing et d’autorisation d’Edenred, PrePay Solutions. Après une année en tant que Directeur général de la Stratégie et du Développement pour le Groupe, Gilles Coccoli est nommé Directeur général d’Edenred Brésil en 2013, puis Directeur général Amériques en 2019.

Agé de 52 ans, Gilles a étudié au Rensselaer Polytechnic Institute (Etats-Unis) et à HEC.

Les nominations d’Arnaud Erulin et Gilles Coccoli sont effectives au 4 janvier 2022. Basés à Issy-les-Moulineaux, ils rapportent à Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général du Groupe Edenred, déclare : « Ces nominations reflètent notre volonté de mutualiser les expertises au sein du Groupe pour capitaliser davantage sur notre force d’innovation. Pour le leader digital qu’est Edenred, ce choix renforce en effet la focalisation du Groupe sur la conception de solutions adaptées pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et exploiter le potentiel des marchés sur lequel nous opérons. En s’appuyant sur ses actifs technologiques de premier plan et sur l’agilité commerciale de ses équipes, Edenred est plus que jamais en mesure de saisir les opportunités offertes par les évolutions en cours dans le monde du travail. »

A la suite de ces nominations, le Comité exécutif d’Edenred, sous la responsabilité de Bertrand Dumazy, Président-directeur général, est désormais organisé comme suit :

Fonctions opérationnelles :

• Gilles Coccoli, Directeur général Solutions de paiement et nouveaux marchés
  • Arnaud Erulin, Directeur général Solutions d’avantages aux salariés
  • Jean-Urbain Hubau, Directeur général Solutions de mobilité professionnelle

Fonctions transverses :

• Jacques Adoue, Directeur général Ressources humaines et Responsabilité sociétale
  • Emmanuelle Châtelain, Directrice Communication
  • Philippe Relland-Bernard, Directeur général Affaires juridiques et réglementaires
  • Eric Sauvage, Directeur général Marketing et Stratégie
  • Julien Tanguy, Directeur général Finance
  • Dave Ubachs, Directeur général Global Technology

À propos

Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 45 pays, plus de 60 millions d’utilisateurs à plus de 2 millions de commerçants partenaires au travers de près de 1 million d'entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques pour l’alimentation (comme les titres-restaurant), l’engagement des collaborateurs (comme les cartes cadeaux et les plateformes d’engagement), la mobilité (comme les solutions multi-énergies, incluant la recharge électrique, les services de maintenance, de péage et de parking), ainsi que les paiements professionnels (comme les cartes virtuelles).

Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une alimentation plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus durable.

Les 12 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable.

En 2023, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires de 41 milliards d’euros réalisé principalement grâce à des applications mobiles, des plateformes en ligne et des cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC 40, CAC 40 ESG, CAC Large 60, Euronext 100, Euronext Tech Leaders, FTSE4Good et MSCI Europe.