31 mars 2020

Nomination au sein d’Edenred

Patrick Rouvillois est nommé Directeur général Marketing et Stratégie d’Edenred et rejoint le Comité exécutif du Groupe.

Patrick Rouvillois rejoint Edenred en tant que Directeur général Marketing et Stratégie. Dans le cadre de ses fonctions, Patrick Rouvillois est en charge de piloter la stratégie, la transformation et l’innovation du Groupe selon la feuille de route établie dans le cadre du plan Next Frontier (2019-2022).

Avant de rejoindre Edenred, Patrick Rouvillois, 52 ans, était Partner et Directeur au Boston Consulting Group (BCG) avec une forte dimension digitale. Diplômé de MINES ParisTech et de la Sorbonne, il débute sa carrière à San Francisco en 1991 en tant qu’ingénieur chercheur. En 1994, il devient consultant au BCG, en France puis en Océanie. En 2000, il rejoint Vivendi Universal pour développer puis restructurer des start-ups digitales. De 2005 à 2008, il dirige à Londres le marketing produit puis le marketing grand public d’Orange, filiale mobile de France Telecom. En 2008, il devient Directeur Exécutif de Carrefour, en charge du marketing, de l’eCommerce et des services marchands. Il rejoint par la suite Barnes & Nobles à Luxembourg en tant que Directeur général de l’international en 2012, après quoi il revient au BCG en 2015, à Londres puis à Paris, en tant que directeur associé Digital Ventures puis Partner et Directeur.

Basé à Issy-les-Moulineaux, il rapporte à Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred. Sa nomination est effective au 31 mars 2020.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, a déclaré : « Je me réjouis d’accueillir Patrick Rouvillois chez Edenred et de le voir intégrer le Comité exécutif du Groupe. Sa longue expérience notamment dans le domaine du marketing digital produit au sein de grands groupes internationaux, ainsi que son expertise stratégique et digitale au sein de BCG, sont autant d’atouts pour Edenred et pour le succès du plan Next Frontier. Je tiens également à remercier Elie du Pré de Saint Maur pour sa contribution et son engagement auprès du Groupe au cours de ces dernières années. »

Lire le communiqué de presse

Communiqué de presse • Bien-être au travail

Les entreprises et les CSE ont jusqu'au 31 décembre 2021...