30 juin 2010

L’offre responsable et solidaire des catalogues cadeaux

Les Pays-Bas, la Belgique, la France et l’Espagne ont intégré des produits plus responsables et solidaires dans leurs catalogues cadeaux.

L'initiative vient des Pays-Bas, qui depuis 2007 propose dans son catalogue Tintelingen différents produits responsables : issus du commerce équitable (gamme textile Max Havelaar) ; des produits issus de l'agriculture biologique (vins bio) ; des produits eco-friendly (économisateur d'énergie).

Pour aider les bénéficiaires à repérer ces produits, le logo Earth Guest a été mis sur chaque page du catalogue où ils figurent. Une rubrique solidarité permet également aux bénéficiaires d'offrir la valeur de leur cadeau à une bonne œuvre.

« Pour nous aux Pays-Bas, il est indispensable de proposer une offre responsable et solidaire non seulement pour répondre aux attentes des utilisateurs, mais aussi pour faire face aux engeances du gouvernement qui impose à ses prestataires de fournir des produits  100% durables. Le gouvernement étant une cible majeure Tintelingen, se fixe comme objectif d'avoir un assortiment 100% produits durables. » Carl Winters, Directeur général Edenred Pays-Bas.

Edenred en Belgique a naturellement suivi avec le catalogue Tintello et décline l'offre responsable et solidaire sur le marché belge.

En 2009, c'est Edenred en Espagne qui a réagi en proposant à l'intérieur de son catalogue cadeau Delicard un panier de produits issus du commerce équitable. Les bénéficiaires peuvent également choisir d'offrir leur cadeau à Action Contre la Faim, partenaire historique de Edenred en Espagne.

En France, les bénéficiaires du catalogue Elite peuvent également repérer les produits qui ont une meilleure performance environnementale grâce à un pictogramme.

Un assortiment responsable et solidaire est en cours d'élaboration.

Actualité • Récompenses

Edenred reçoit le « Prix du Plan Stratégique Responsable »

11 octobre 2021

Actualité • Communication