11 décembre 2018

Les utilisateurs français de la carte Ticket Restaurant Edenred peuvent désormais payer leur déjeuner avec Google Pay

Edenred s’associe à Google Pay dès son lancement en France, pour permettre aux 650 000 porteurs de sa carte Ticket Restaurant® de régler leur repas via leur smartphone Android ou leur montre connectée Google dans tous les restaurants et commerces affiliés équipés d’un terminal de paiement sans contact.

Un mode de paiement simple, rapide et sécurisé pour la pause-déjeuner des salariés

Une fois leur carte Ticket Restaurant enregistrée dans l’application Google Pay, il suffit aux salariés de s’authentifier avec leur empreinte digitale ou un code et d’approcher leur smartphone du terminal de paiement pour effectuer la transaction.

La sécurité de chaque transaction par carte Ticket Restaurant via Google Pay est par ailleurs assurée grâce à la « tokenisation » : les renseignements de paiement ne sont jamais partagés, mais remplacés par un code dynamique unique garantissant la protection du compte et la confidentialité des données personnelles des utilisateurs.

Un atout supplémentaire pour la carte Ticket Restaurant

Avec le paiement mobile, il n’est plus nécessaire d’avoir sa carte sur soi. En cas de perte de la carte, d’oubli du code PIN, le paiement peut s’effectuer sans contact avec son smartphone. Une fois le paiement mobile activé, la carte reste bien sûr utilisable normalement.

Ce service s’ajoute aux nombreuses possibilités déjà offertes par la carte Ticket Restaurant : règlement au centime d’euros près, géolocalisation de restaurants à proximité, possibilité de se faire livrer son repas, consultation du solde en temps réel, mise en opposition en cas de perte ou de vol ou encore accès à des offres promotionnelles.

Edenred, un positionnement unique en matière de digitalisation

Déjà pionnier de la dématérialisation du titre-restaurant, Edenred est le premier émetteur de son marché partenaire de Google Pay en France. Après le lancement d’Apple Pay en juillet 2016 et de Samsung Pay en avril 2018, le Groupe devient également le seul acteur émetteur de titres-restaurant à offrir aux utilisateurs de sa solution une offre de paiement multimarque en partenariat avec les trois principaux fournisseurs OEM (fabricants d’équipement d’origine), couvrant ainsi toutes les marques de smartphones disponibles sur le marché.

L’accélération d’Edenred dans la digitalisation de sa solution Ticket Restaurant sur le marché français est renforcée par l’essor du paiement mobile dans l’Hexagone. Entre 2017 et 2018, le nombre de transactions effectuées depuis leur smartphone par les porteurs de la carte Ticket Restaurant a augmenté de 35%.

« Ce nouveau partenariat avec Google Pay en France prouve une fois encore que le digital constitue un fort vecteur de croissance pour Edenred. Nous répondons aux nouveaux usages du monde du travail en proposant à nos utilisateurs les solutions de paiement mobile les plus innovantes » déclare Julien Tanguy, Directeur général Edenred France.

Avec plus de dix millions de transactions mobiles effectuées en 2017 via son offre multimarque de paiement mobile en partenariat avec les principaux fournisseurs OEM ou avec des solutions propriétaires sur trois continents (Europe, Amérique Latine et Asie), Edenred confirme sa position de pionnier et de leader sur cette technologie.

Lire le communiqué de presse

edenred_annonce_son_offre_d_accompagnement_de_la_mobilite_domicile-travail_le_ticket mobilite

Communiqué de presse • Innovation

Edenred annonce son offre d’accompagnement de la mobilité...