Accueil Média Actualités et communiqués de presse Les utilisateurs de la solution Kadéos ...

Innovation 21 juillet 2022

Les utilisateurs de la solution Kadéos d’Edenred peuvent désormais collectionner les cartes numériques Sorare de leurs sportifs préférés

Créé en 2018, Sorare est un jeu Français de fantasy sport, basé sur les jetons non fongibles (NFT et rassemblant aujourd’hui plus de 1,8 million d'utilisateurs dans le monde. Ceux-ci peuvent acheter, vendre et échanger des cartes numériques de sportifs professionnels évoluant au sein de 250 organisations sportives partenaires, dont LaLiga, la Bundesliga et la Major League Baseball (MLB).

Les titres-cadeaux digitaux Kadéos Edenred font partie de la suite de solutions d’avantages aux salariés disponibles via la Super App d’Edenred, « My Edenred ». Distribués dans le cadre des œuvres sociales ou dans le cadre d’opérations de récompense, ils donnent accès au réseau d’enseignes partenaires le plus complet du marché. Plus de 21 000 points de vente, physiques ou en ligne, sont ainsi référencés. Le réseau Kadéos couvre de nombreux univers, des loisirs à la culture, en passant par le sport et le bricolage. Il comprend à la fois de grandes enseignes nationales et des commerces indépendants.

Kadéos devient le premier titre-cadeau à donner accès à l’écosystème du Web3

L’intégration de Sorare, acteur issu de l’univers blockchain, au sein du réseau de partenaires de Kadéos est une première sur le marché des titres-cadeaux. A travers ce partenariat, Edenred permet à ses utilisateurs d’acquérir les cartes numériques de leurs sportifs préférés sur Sorare, en quelques clics. Il leur suffira pour cela d’ajouter leur carte Kadéos comme moyen de paiment sur la plateforme Sorare.

Ilan Ouanounou, Directeur général d’Edenred France, déclare : « Avec Sorare, nous étendons le réseau Kadéos à un nouvel univers, celui des cartes numériques basé sur la technologie des jetons non fongibles. Leader digital du marché des titres-cadeaux, Edenred dispose ainsi, plus que jamais, du réseau d’enseignes le plus complet du marché, dans les commerces traditionnels ou dans des écosystèmes disruptifs. Ce partenariat témoigne du savoir-faire technologique des équipes Edenred pour imaginer des solutions innovantes adaptées aux nouvelles habitudes de consommation de nos utilisateurs. »

Thibaut Predhomme, Chief of Staff de Sorare, déclare : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Edenred, leader digital du marché des titres-cadeaux. Ensemble, nous démontrons que les cartes Sorare sont accessibles à tous. Nous espérons que les utilisateurs de la solution Kadéos Edenred seront nombreux à se prendre au jeu du fantasy football. »