19 juillet 2016

Les utilisateurs de la carte Ticket Restaurant® peuvent désormais payer leur déjeuner avec Apple Pay

Les salariés français bénéficiaires de la carte Ticket Restaurant®, émise par Edenred France, peuvent dès aujourd’hui régler leur déjeuner en utilisant Apple Pay, un moyen de paiement simple, sûr et instantané.

Le règlement se fait directement avec l’iPhone ou l’Apple Watch chez tous les restaurateurs ou commerçants affiliés à Ticket Restaurant et équipés d’un terminal de paiement sans contact. Premier émetteur de titres-restaurants à proposer l’utilisation d’Apple Pay dès son lancement en France, Edenred renforce son engagement dans le paiement mobile

Leader sur la dématérialisation du titre-restaurant, nous proposons une gamme de services complète et unique aux 200 000 bénéficiaires de la carte Ticket Restaurant en France. Le paiement via Apple Pay permettra un gain de temps précieux à la fois pour les restaurateurs et pour les salariés.
En France, rappelons qu’1,3 million de personnes utilisent quotidiennement un titre-restaurant émis par Edenred pour leur déjeuner et qu’ils apprécient de plus en plus les supports numériques.

Julien Tanguy, Directeur général d’Edenred France

Sécurité et confidentialité sont au cœur d'Apple Pay : lorsque les bénéficiaires utilisent la carte Ticket Restaurant avec Apple Pay, le numéro de la carte n’est stocké ni sur l’appareil ni sur les serveurs d’Apple. Un « Device Account number » (code) unique est créé, puis chiffré et stocké en toute sécurité au sein de l’appareil. Chaque transaction est autorisée au moyen d’un code de sécurité dynamique unique.

Un moyen de paiement simple, sûr et confidentiel

L’ajout de la carte Ticket Restaurant à Apple Pay est très simple : le salarié ouvre l’application Wallet, appuie sur le symbole « + » et saisit les informations de sa carte. Il reçoit instantanément un code de vérification qui, une fois validé, lui permet de payer son déjeuner avec Ticket Restaurant en utilisant Apple Pay.
Dans les restaurants participants, Apple Pay fonctionne sur l’iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE et Apple Watch. L’offre Apple Pay vient s’ajouter aux nombreux services apportés par la carte Ticket Restaurant : règlement du déjeuner au centime d’euro près, évitant le système d’avoirs, géolocalisation des restaurants les plus proches via l’extranet myedenred.fr ou l’application mobile Ticket Restaurant, consultation du solde et dernières transactions effectuées, mise en opposition de la carte en quelques secondes.

Depuis le lancement de la carte Ticket Restaurant en avril 2014, 23 millions de transactions ont été réalisées dans les restaurants et commerçants affiliés, avec un pic de 300 transactions par minute à l’heure du déjeuner, pour un montant moyen de 11,43 euros.
​A​ujourd’hui, 200 000 salariés en bénéficient, dont 80 % ont déjà fait une transaction sans contact (NFC).

Pour proposer cette nouvelle fonctionnalité, Edenred s'appuie sur sa plateforme d’autorisation et de remboursement, PrePay Solution​s, leader en Europe de l’émission et autorisation de cartes prépayées.

Plus d’informations sur Apple Pay

Edenred place avec succès sa première obligation...

9 juin 2021

Résultat de l’option de paiement du dividende 2020 en...