1 février 2019

Le consortium FOOD accueille officiellement la Roumanie, son 10e pays membre

Une réunion générale exceptionnelle s’est tenue à Bucarest en décembre 2018 afin d’accueillir la Roumanie, tout dernier membre du programme, et de permettre aux partenaires de se rassembler pour échanger sur les meilleures pratiques de chaque pays ainsi que les perspectives d’avenir du programme FOOD.

La Roumanie, qui est le pays ayant le plus récemment rejoint le consortium (août 2018), a accueilli la rencontre et a saisi cette opportunité pour lancer officiellement le programme dans le pays. Ainsi, un événement médiatique a été organisé le 6 décembre, au cours duquel des représentants du gouvernement roumain ont présenté le programme FOOD. La Roumanie s’est engagée à agir en faveur de la promotion des bonnes habitudes alimentaires au travail et à sensibiliser le public à cette question par le biais d’un solide partenariat public-privé.

Perspectives d’avenir

La réunion générale s’est poursuivie avec les nouvelles nationales et les échanges concernant les actions annuelles menées dans les pays membres, ainsi que les futurs développements visant à assurer la continuité du programme.
Cette année, l’accent a été mis sur la numérisation des communications ainsi que la diffusion des résultats du baromètre FOOD aux restaurants et salariés afin d’encourager une meilleure adhésion au programme.
Les partenaires ont également discuté du 10e anniversaire du projet FOOD, qui se tiendra en 2019.

Cette rencontre a été un franc succès, grâce à la participation et à l’implication des partenaires ainsi qu’à la dynamique positive apportée par les nouveaux partenaires et contacts.

Le programme FOOD (Fighting Obesity through Offer and Demand) est un partenariat public-privé lancé en 2009, dont l’objectif est de traiter le problème croissant de l’obésité en Europe. Lancé en tant que projet expérimental dans 6 pays (Belgique, République tchèque, France, Italie, Espagne et Suède), il est depuis devenu un programme et a été élargi à la Slovaquie, au Portugal, à l’Autriche et plus récemment à la Roumanie. Edenred, le coordinateur du programme FOOD, utilise son titre-alimentation propriétaire Ticket Restaurant pour toucher les groupes cibles.
Son objectif principal est de sensibiliser les salariés et les propriétaires de restaurants à l’importance d’une alimentation saine et équilibrée, et d’adapter l’offre à la demande. Divers outils et ressources pratiques ont été élaborés spécifiquement dans ce but.

Dans le cadre de ce programme, des « baromètres » européens sont élaborés chaque année afin de mieux comprendre et analyser les évolutions sociétales ainsi que les besoins des salariés et des restaurants. Le dernier baromètre FOOD a été publié en octobre 2018.

edenred_lance_son_offre_de_services_de_paiement_aux_entreprises_en_afrique_avec_jumia_travel

Edenred lance son offre de services de paiement aux...

edenred_enrichit_son_offre_de_paiement_mobile_en_espagne_avec_samsung_pay

Edenred enrichit son offre de paiement mobile en Espagne...