26 octobre 2018

Le Class40 Edenred est arrivé à Saint-Malo

Emmanuel Le Roch et le Class40 Edenred ont a quitté le samedi 20 octobre La Trinité-sur-Mer pour rallier Saint-Malo, d’où sera donné le départ de la 11e édition de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe, le 4 novembre prochain. Tous les concurrents sont attendus à Saint-Malo d’ici le mercredi 24 octobre pour l’ouverture des festivités dans la célèbre cité corsaire.

Un dernier tour de chauffe en équipage

Ce convoyage de 250 milles entre La Trinité-sur-Mer et Saint-Malo est l’ultime formalité pour Emmanuel Le Roch avant d’entrer concrètement dans le grand bain de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Pour cette dernière navigation, le skipper du Class40 Edenred s’est entouré de Julien Rouault, Adrien Ledu et Arnaud Lemasne, ses fidèles collaborateurs de Nautic Sport. « C’est une manière de les remercier pour tout le travail qui a été réalisé depuis plusieurs mois et de partager avec eux un moment privilégié, » explique Emmanuel, qui leur laissera les rênes de sa société jusqu’à son retour de La Route du Rhum.

250 milles et une navigation au près

Sur le ponton de La Trinité-sur-Mer, l’ambiance était à la bonne humeur pour accompagner le bateau Edenred, l’équipe étant impatiente de prendre le large une dernière fois. A 15 jours du départ de La Route du Rhum, les conditions météo s’annoncent clémentes pour rejoindre Saint-Malo. Au programme : 250 milles nautiques le long des côtes bretonnes et une remontée de la Manche pour l’essentiel au près. « Nous aurons du portant jusqu’à la pointe de Penmarc’h et ensuite, nous allons tirer des bords jusqu’à Saint-Malo. C’est un bon entraînement pour les manœuvres ! » se réjouit Emmanuel Le Roch. « L’objectif est de naviguer en faux solo mais de compter sur la veille permanente de mes équipiers, surtout la nuit, pour éviter la casse ou les collisions car il y a toujours beaucoup de trafic maritime sur ce parcours », ajoute le skipper. Le Class40 Edenred est attendu dimanche dans la soirée à Saint-Malo.

Le grand tourbillon malouin !

Sur cette 11ème édition de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe, Emmanuel Le Roch fait parti des « bizuths ». C’est sa première participation à l’épreuve et sa première transatlantique en solitaire. Si le marin a l’habitude de vivre à un rythme effréné, pendant 12 jours, il va découvrir l’incroyable effervescence suscitée par La Route du Rhum à Saint-Malo. Obligations officielles, briefings, rendez-vous avec les médias, visite des partenaires, échanges avec le public… D’ici le départ, ce sont pas moins de 2,5 millions de visiteurs qui sont attendus à Saint-Malo, bain de foule pour Emmanuel avant de passer trois semaines seul à la barre d’Edenred !

Rendez-vous à Saint-Malo dès mercredi 24 octobre à 14h00 pour l’ouverture du village de la course et le lancement officiel de La Route du Rhum–Destination Guadeloupe 2018.

Suivez la Route du Rhum d'Emmanuel Le Roch sur le site dédié d'Edenred

Lire le communiqué de presse

Communiqué de presse • Événements

Edenred équipe en cartes restaurant les 2 000 journalistes...