15 février 2018

Foncia choisit Edenred pour optimiser la gestion de ses encaissements

Le groupe Foncia, premier administrateur de biens immobiliers en France, s’associe à Edenred, leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, pour proposer à ses clients une solution d’encaissement des virements simple et efficace.

Un nouveau mode de paiement digital

Foncia a choisi l’offre Edenred Corporate Payment pour développer un mode de paiement digital pour l’encaissement des appels de fonds ou des loyers, pour ses 1,4 million de clients copropriétaires et les locataires : le virement identifié

Cette solution repose sur la fourniture d’un numéro de compte de règlement (IBAN individualisé), différent pour chaque client propriétaire ou locataire, qui pourra être utilisé indéfiniment pour chaque transaction. Tous les règlements par virement sont ainsi systématiquement identifiés.

En sa qualité d’institution financière, Edenred assurera la réception des fonds et leur dépôt immédiat sur les comptes de destination, notamment celui des copropriétés dans le cadre du mandat de syndic.

Une collecte de fonds traditionnellement complexe

Ce nouveau mode de paiement permettra ainsi de simplifier la collecte des appels de fonds dans le cadre de la gestion de copropriété et les loyers dans le cadre de la gestion de biens locatifs.

Les différents modes de règlement proposés jusqu’alors par les administrateurs de biens tels que Foncia comme le paiement par chèque ou le virement bancaire ne permettaient pas une gestion optimale des encaissements.

Le prélèvement qui est généralement encouragé par les collecteurs, n’est pas toujours accepté par les copropriétaires et les locataires qui souhaitent parfois garder la main sur le déclenchement du paiement. De plus, il nécessite la gestion d’un mandat et engendre des risques de rejet. Le règlement par chèque nécessite pour sa part une gestion manuelle et rallonge les délais d’encaissement. Quant au virement bancaire, il rend parfois difficile l’identification du payeur et le traitement comptable des règlements.

« Ce partenariat avec le groupe Edenred vise à faire du virement identifié une alternative efficace et sécurisée au paiement par chèque ou par prélèvement bancaire. Cette nouvelle offre permettra, aux copropriétaires et aux locataires qui ne souhaitent pas privilégier le prélèvement, de garder la main sur le déclenchement de leurs paiements », commente Philippe Salle, Président du groupe Foncia.

« Grâce à notre savoir-faire unique dans la gestion d’écosystèmes transactionnels et à notre maîtrise des cadres réglementaires, nous sommes fiers de développer pour Foncia une solution de paiement et d’encaissement digitale inédite. Via notre offre Edenred Corporate Payment, nous poursuivons le développement de solutions de paiement pour les entreprises, levier de croissance supplémentaire aux côtés des Avantages aux salariés et des Solutions de mobilité professionnelle » déclare Bertrand Dumazy, Président-directeur général du groupe Edenred.

Lire le communiqué de presse

les_utilisateurs_français_de_la_carte_ticket_restaurant_edenred_peuvent_desormais_payer_leur_dejeuner_avec_google_pay

Les utilisateurs français de la carte Ticket Restaurant...

recrutement_edenred_france_recompense

Actualité • Récompenses

Recrutement : Edenred France récompensé pour son action en...

7 décembre 2018

edenred_succes_de_l_emission_obligataire_de_500_millions_euros

Succès de l’émission obligataire de 500 millions d’euros

Edenred entre sur le marché des solutions de mobilité professionnelle au Royaume-Uni

Edenred entre sur le marché des solutions de mobilité...

Actualité • Événements

Let’s Talk Mobility : tous mobiles, tous connectés ?

27 novembre 2018