12 janvier 2017

Edenred Uruguay deuxième au palmarès Great Place to Work 2016

Régulièrement présent sur le podium du palmarès de l’enquête Great Place to Work, Edenred Uruguay a été reconnu cette année encore comme une entreprise où il fait bon travailler.

Edenred Uruguay compte
58 % de femmes 42 % d'hommes
55 % des collaborateurs
font partie de la génération X et
40 % de la générationY

Menée par l’Institut Great Place to Work, cette enquête récompense les entreprises offrant les meilleures conditions de travail à leurs collaborateurs. Elle repose sur une étude approfondie auprès des salariées eux-mêmes dans 50 pays et environ 6 000 organisations, tous secteurs, tailles et structures confondus.

Edenred participe à l’étude depuis 10 ans et sa filiale Uruguayenne figure chaque année au palmarès national des entreprises ayant le meilleur environnement de travail.

« Avoir un bon environnement de travail signifie que vos collaborateurs sont heureux et impliqués, et donc que votre entreprise obtiendra de meilleurs résultats. » Pablo Yaffe, Responsable des Ressources Humaines d'Edenred Uruguay.
C’est pour cette raison que le service de gestion des Ressources Humaines d’Edenred attache une importance cruciale au fait d’établir des relations saines, basées sur le respect mutuel des collaborateurs et des responsables.

Une nouvelle mesure a été particulièrement mise en avant lors de l’étude Great Place to Work : Edenred a réalisé une enquête entre ses différents services permettant à chaque collaborateur d'évaluer les autres services et de prendre, si nécessaire, des mesures pour améliorer encore l’environnement de travail.

Cette stratégie porte ses fruits au quotidien. En effet, la confiance forgée au sein des équipes d’Edenred Uruguay a permis à l’entreprise de relever de grands défis en 2016, notamment celui du passage au numérique.

Par ailleurs, grâce aux activités de team building initiées en 2016, les collaborateurs peuvent se détendre et approfondir différentes compétences, comme le travail en équipe, la motivation et le leadership, de manière ludique.

L’ambition d’Edenred : être une entreprise où il fait bon vivre

Aujourd’hui, près de 87% des collaborateurs d’Edenred travaillent dans un environnement engagé en faveur de l’ambition « Best Place to Work ». Le Groupe encourage la démarche d’amélioration du bien-être des salariés au sein de ses filiales avec pour objectif qu’en 2016, l’ensemble de celles-ci soient engagées dans un processus de certification.

En savoir plus sur l’Institut Great Place to Work et sa certification (en anglais)

Actualité • Récompenses

Edenred reçoit le « Prix du Plan Stratégique Responsable »

11 octobre 2021