15 octobre 2014

Edenred s’implante sur le marché de la motivation et des récompenses en Russie

Edenred acquiert 50% de Daripodarki, leader sur le marché de la revente de cartes cadeaux mono-enseigne en Russie.

Grâce à son offre unique de cartes cadeaux mono-enseigne de plus de 150 grandes enseignes, Daripodarki permet à plus de 1 300 entreprises de récompenser leurs partenaires et leurs salariés à l’occasion d’événements ou d’opérations de stimulation. Elle fait ainsi profiter ses clients de sa puissance d’achat, tout en simplifiant la gestion de leurs programmes de récompenses, grâce à des plateformes de commandes personnalisées et une livraison sécurisée des cartes. 450 000 salariés russes bénéficient de l’offre de cartes cadeaux de Daripodarki.

Présente à Moscou et à Saint Pétersbourg, Daripodarki a connu une croissance rapide depuis sa création en 2005. La société a enregistré, en 2013, un volume d’activité de 28 millions d’euros et un chiffre d’affaire de 2 millions d’euros. Depuis 2005, Daripodarki a été financée par Softline Venture Partners, le fonds de Corporate Venture de Softline Group, une entreprise informatique majeure en Russie, qui détient 30% du capital de la société suite à l'acquisition d’Edenred.

Cette opération permet au Groupe de s’implanter sur le marché de la motivation et des récompenses en Russie. Estimé à près de 11 milliards d’euros, ce marché offre un potentiel de croissance important pour les cartes cadeaux, grâce à un faible taux de pénétration (environ 3%) et à un cadre fiscal favorable. Par ailleurs, la Russie, avec une population active d’environ 72 millions de personnes, représente un marché porteur à long terme pour le Groupe en matière de services prépayés aux entreprises.
L’acquisition de Daripodarki s’inscrit dans le cadre des objectifs d’Edenred en matière d’expansion géographique, le Groupe s’étant fixé pour objectif d’ouvrir trois nouveaux pays entre 2013 et 2016.

Actualité • Innovation

Edenred soutient le fonds « Seed for Good » du groupe RAISE...

20 janvier 2022

Actualité • Ressources humaines