8 décembre 2017

Edenred s’engage aux côtés de l’association Make-A-Wish®

Durant deux mois, les collaborateurs d’Edenred ont pris part à Edenraid, un challenge sportif connecté pour réaliser les rêves d’enfants gravement malades.

Entre le 2 octobre et le 26 novembre 2017, 2 300 salariés d’Edenred ont parcouru un total de 300 000 km en courant, marchant ou en pédalant. Le principe était simple : il suffisait de se rendre sur une plateforme en ligne pour constituer des équipes et la lier à un smartphone, un bracelet ou une montre connectés.

Retrouvez les collaborateurs d’Edenred tout au long du challenge sur Instagram via le hashtag #edenraid.

300 000 km parcourus en
2 mois
Plus de 2 300 participants dans 40 pays

30 000 € collectés pour l’association Make-A-Wish®

Grâce au soutien d’Edenred et à ces 300 000 km parcourus, l’association Make-A-Wish® a permis à 3 enfants malades et à leurs familles de vivre ensemble des instants inoubliables.
« Exprimer un vœu et le voir se réaliser est pour l’enfant le moyen de développer sa résilience. Pour beaucoup d’entre eux, la réalisation de leur vœu sera un tournant majeur dans leur combat contre la maladie. Ils puiseront dans celle-ci un nouveau souffle d’optimisme qui les accompagnera ainsi que leur famille, durant les moments de difficulté », souligne le Professeur Alain Pierre-Kahn, Président de l’association Make-a-Wish®.

Remise du don par Bertrand Dumazy, Président-directeur général du groupe Edenred, à l'association Make-A-Wish®, représentée par son président, le Professeur Alain Pierre-Kahn, ancien chef du service de neurochirurgie Pédiatrique à Necker.

A propos de l’association Make-A-Wish®
L’association Make-A-Wish® a trouvé son inspiration dans les années 1980 grâce à l’histoire de Chris Grecius, un enfant de 7 ans atteint de leucémie. Des officiers de police du département de sécurité publique d’Arizona ont réalisé son vœu en lui offrant un uniforme, un casque, un insigne, et un vol en hélicoptère. Depuis, ce sont plus de plus de 415 000 vœux qui ont été réalisés par Make-A-Wish® dans le monde. La mission de l’association est d’illuminer la vie d’enfants de 3 à 17 ans atteints de maladies graves en réalisant leur vœu le plus cher : nager avec les dauphins, aller à Disneyland, rencontrer une célébrité...

Sur l'association Make-A-Wish®
Sur les engagements sociétaux d'Edenred