27 novembre 2014

Edenred République tchèque lance Ticket Junior® sur le marché des Avantages aux salariés

Ticket Junior®, un avantage unique en République tchèque pour réduire les frais de garde d’enfants des salariés et leur permettre de revenir plus vite dans le monde professionnel.

Edenred a lancé en septembre 2014 Ticket Junior®, pour répondre au besoin croissant de solutions de garde d’enfants, dans un pays où la durée moyenne du congé parental est de 2,5 ans. Le manque de places dans les crèches publiques et le coût élevé des établissements privés contraignent souvent les parents et en particulier les femmes à retarder leur retour au travail. Un coup de frein à la carrière professionnelle qui pénalise les entreprises, qui financent le système d’assurance santé sociale.

Ticket Junior®, une solution dématérialisée et clé en main

236 000 enfants en âge préscolaire 5 millions de personnes actives La durée moyenne du congé parental est de 2 à 3 ans Montant mensuel d'une crèche privée : environ 450€ Salaire moyen : environ 860€

Encadré par la loi sur le crédit d’impôt tchèque, Ticket Junior® permet aux employeurs de financer une partie de la garde d’enfants de leurs salariés, en bénéficiant d’une exonération partielle de charges sociales.
Les salariés ne sont pas imposés sur cet avantage.

La plateforme web Ticket Junior® met directement en relation les salariés avec les structures d’accueil préscolaires affiliées. Les entreprises peuvent financer directement une partie des frais de garde une fois ceux-ci engagés.

Edenred place avec succès sa première obligation...

9 juin 2021

Résultat de l’option de paiement du dividende 2020 en...

7 juin 2021