2 juillet 2015

Edenred rentre au capital de Finsquare

Edenred prend une participation dans Finsquare aux cotés des groupes Aviva France et Virtual Network SA pour un montant de 1,5 million d’euros.

Première plateforme de crowdfunding de prêts de court terme de particuliers à entreprises, Finsquare affirme son ambition de devenir leader du marché français du crédit aux professionnels.

Pour soutenir sa croissance, 6 mois seulement après son lancement, Finsquare a en effet choisi de réaliser une levée de fonds substantielle avec notamment le concours d’Edenred, via Edenred Capital Partners, la Direction des investissements alternatifs du groupe.

Cette levée de fonds va permettre à Finsquare de développer son activité auprès des TPE/PME et des particuliers, de consolider ses équipes et de développer ses technologies de credit scoring. (Le credit scoring est l’action d’évaluer le risque de défaillance d’un crédit via un score statistique.)

Pour Edenred, cet investissement s’inscrit dans sa stratégie de développement sur le marché des TPE/PME.

Edenred Capital partners, l’initiative d’Edenred en matière de capital risque

Edenred Capital Partners a pour mission de gérer et d'accompagner les participations minoritaires prises par Edenred, généralement en co‐investissement avec d’autres fonds d’investissement. La structure cible des start-up innovantes à fort potentiel de croissance qui se positionnent sur des secteurs proches des métiers du groupe Edenred.

Depuis le début des investissements, 7 millions d’euros ont été investis par le Groupe.

En savoir plus sur Edenred Capital Partners

Ticket Mobilité® : Edenred s’associe à 7 partenaires clés...

16 juin 2021

Communiqué de presse • Événements