Accueil Média Actualités et communiqués de presse Edenred recrute pour la deuxième édition ...

Ressources humaines 08 février 2018

Edenred recrute pour la deuxième édition de son graduate program, Edenstep

Edenred lance la deuxième édition d’Edenstep, un graduate program qui propose à de jeunes talents de vivre une expérience professionnelle en immersion totale pendant 24 mois.

A partir de septembre 2018, 18 graduates auront la possibilité d’intégrer une équipe d’Edenred dans 10 destinations, de Singapour à São Paulo en passant par Milan. Les missions, effectuées dans le cadre d’un V.I.E., seront l’occasion pour ces jeunes diplômés de s’investir dans un premier projet professionnel d’envergure, dans un groupe international en pleine transformation.

Deux promotions aux profils ciblés

Nouveauté en 2018, le programme regroupe deux promotions : Edenstep Business pour les métiers liés à la finance, au marketing, à la stratégie ou au business development, et Edenstep Digital pour les métiers liés au numérique.

Les participants d’Edenstep Business peuvent par exemple contribuer à l’essor du paiement mobile, accompagner le lancement de produits ou encore participer à des projets financiers de transformation. La promotion Edenstep Digital est quant à elle dédiée aux métiers de la transformation numérique que ce soit en matière d’architecture, de science des données (data science), de gestion de projet, de développement, d’infrastructure, d’hébergement, de réseaux ou encore de sécurité.

Edenstep, un véritable tremplin de carrière

Chaque membre des promotions Edenstep bénéficie d’un accompagnement individuel (formations, mentorat) pendant toute la durée du programme.

A partir du 3 septembre 2018, les 18 participants passeront une semaine au siège d’Edenred à Paris. Cette immersion leur permettra de rencontrer les dirigeants du Groupe, avant de passer une semaine à découvrir les différents métiers opérationnels de l’entreprise dans différentes filiales européennes.

De fin septembre 2018 à septembre 2020, chaque participant d’Edenstep effectuera ensuite deux missions d’un an dans deux pays d’Edenred. A l’issue du programme, ils pourront se voir  proposer un poste au sein du Groupe.

Edenstep, une ouverture sur le monde

Le programme Edenstep permet aux jeunes diplômés de travailler dans l’un des trois continents où le Groupe est présent :

• Amérique latine : Brésil (São Paulo), Mexique (Mexico)
  • Asie : Singapour (Singapour)
  • Europe : Allemagne (Francfort), Autriche (Vienne), Belgique (Bruxelles), Espagne (Barcelone), Finlande (Helsinki), Italie (Milan), Royaume-Uni (Londres)

Comment postuler ?

Pour participer au programme Edenstep, les candidats doivent transmettre avant le 15 mars 2018 leur CV et une présentation en anglais sur un slide PowerPoint à graduate.program@edenred.com. Après étude des profils, une session de recrutement rassemblera les jeunes diplômés sélectionnés durant une journée à Paris (deux entretiens, suivis d’une étude de cas collective en anglais). Les postulants devront être diplômés en 2017 ou 2018. Eligibles au V.I.E. (Volontariat International en Entreprise), ils devront également parler couramment anglais et bénéficier d’une première expérience professionnelle (stage, CDD, CDI), idéalement en lien avec les métiers du groupe Edenred.

Pour plus d’informations : http://www.edenred.com/fr/edenstep

« La transformation profonde d’Edenred, que ce soit en matière de passage au numérique, de diversification des métiers ou d’implantation géographique, a un impact majeur sur notre recrutement. Via Edenstep, nous voulons attirer de nouveaux talents qui partagent le goût du voyage, l’envie de relever des défis et le désir de faire des rencontres uniques » déclare Jacques Adoue, Directeur général Ressources humaines et Responsabilité sociétale d’Edenred.