22 septembre 2020

Edenred, partenaire de Basile Bourgnon sur la Mini Transat 2021

Edenred renforce son engagement dans le sponsoring voile en poursuivant l’aventure en Class40 avec Emmanuel Le Roch et en accompagnant Basile Bourgnon en Mini 6.50. Le jeune skipper naviguera en 2020 et 2021 sous les couleurs du Groupe, avec, en ligne de mire, sa première participation à la Mini Transat, une transatlantique en solitaire qui s’élancera à l’automne 2021 des Sables-d’Olonne à destination de Saint-François en Guadeloupe.

Edenred voit plus large

Le groupe Edenred, qui célèbre cette année ses dix ans, ajoute un nouveau chapitre à son aventure nautique avec Emmanuel Le Roch et Basile Bourgnon, après La Route du Rhum 2018 et La Transat Jacques Vabre 2019. En alignant deux bateaux à ses couleurs sur les plus grandes courses au large, Edenred réaffirme son engagement dans la voile et sa volonté de devenir un acteur de long terme sur le circuit Class40.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, déclare : « Edenred est fier de poursuivre l’aventure aux côtés d’Emmanuel Le Roch et de Basile Bourgnon. La détermination, et l’audace dont nos deux skippers ont fait preuve lors de la Transat Jacques Vabre sont des valeurs partagées chez Edenred. Emmanuel et Basile pourront compter sur l’enthousiasme et le soutien de nos 10 000 collaborateurs lors des prochaines courses aux couleurs d’Edenred. »

Accompagnement et transmission en Mini 6.50

Si Basile Bourgnon, 18 ans, a fait ses premiers pas au large sur La Transat Jacques Vabre aux côtés d’Emmanuel Le Roch, le jeune marin n’a jamais caché son envie de mener son propre projet. « J’ai toujours voulu faire du solitaire, c’est dans mon caractère ! Logiquement, je me suis tourné vers le Mini 6.50, c’est une excellente école et je ne veux pas brûler les étapes. Je dois forger moi-même mon expérience en solo et c’est le meilleur support pour le faire », explique Basile Bourgnon.

À la barre d’un Mini 6.50 de série, un plan Raison (le 975) mis à l’eau en 2019, Basile s’élancera sur la Mini Transat-La Boulangère en septembre 2021. La célèbre transatlantique en solitaire, qui a révélé les plus grands marins, partira des Sables-d’Olonne à destination de Saint-François en Guadeloupe via La Palma aux Canaries.

Un partenariat renouvelé pour trois ans en Class40

Après une belle 12e place sur la Transat Jacques Vabre sur un bateau d’ancienne génération, Emmanuel Le Roch a prouvé qu’il fallait compter avec lui. Au fil des années, le skipper a su nouer des liens très forts avec les collaborateurs d’Edenred, qui lui renouvellent naturellement leur soutien. Emmanuel Le Roch portera les couleurs d’Edenred sur les deux prochaines Transat Jacques Vabre (2021-2023) et sur La Route du Rhum 2022.

« J’ai beaucoup de chance d’avoir la confiance d’un partenaire qui souhaite s’inscrire dans la durée et je suis heureux d’accueillir Basile et son projet Mini 6.50 dans l’équipe Edenred. Les trois prochaines années s’annoncent riches et passionnantes », confie Emmanuel Le Roch.

Les temps forts du team Edenred :

• Automne 2020 : Duo Concarneau, Calvados Cup, Trophée Marie-Agnès Péron en Mini 6.50
  • Septembre 2021 : Départ de la Mini Transat-La Boulangère en Mini 6.50
  • Octobre 2021 : Départ de La Transat Jacques Vabre en Class40
  • Novembre 2022 : Départ de La Route du Rhum en Class40
  • Octobre 2023 : Départ de La Transat Jacques Vabre en Class40

Lire le communiqué de presse

Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2020

22 octobre 2020

Agri Edenred, une solution de paiement 100 % digitale pour soutenir le développement des agriculteurs au Niger

Agri Edenred, une solution de paiement 100 % digitale pour...

14 septembre 2020