Développement 15 mars 2019

Edenred Mexique lance G500 Fleet, la nouvelle solution de paiement pour les frais de mobilité professionnelle

Le 26 février dernier, Edenred Mexique a dévoilé son tout nouveau projet, G500 Fleet, lancé en collaboration avec le groupement de stations-service G500. Cette plateforme de paiement vise à faciliter la gestion des dépenses en carburant pour les entreprises grâce à la technologie et à la plateforme Ticket Car. Ce lancement est l’aboutissement d’un projet de 8 mois pour la construction de cette marque blanche à destination des petites et moyennes entreprises.

La marque G500 est, à l’origine, une association de différents propriétaires de stations-essence qui a été établie en réponse à la dérégulation importante qu’ont subie les revendeurs mexicains. Aujourd’hui, le groupement compte plus de 300 points de service et vise les 1 400 à l’avenir.

G500 Fleet est une solution de paiement simple et efficace visant à faciliter la gestion des dépenses en carburant de ses utilisateurs. Ce produit pourra être utilisé par les bénéficiaires dans certaines stations-essence du groupement G500 puis dans l’ensemble des établissements du réseau à la fin du déploiement.

Andrea Keller, directeur général d’Edenred Mexique, a déclaré : « Avec la carte G500 Fleet, en plus de pouvoir régler les frais de carburants, les entreprises pourront mesurer, contrôler et gérer ces coûts, générant de grosses économies. Notre partenariat avec G500 nous permettra de continuer à développer de nouvelles solutions digitales et notre expérience des titres carburants. »

Cette nouvelle solution de paiement de carburant en marque blanche est la deuxième lancée par Edenred Mexique et confirme l’ambition de la filiale, de se positionner en tant que partenaire majeur des distributeurs de carburant mexicains.

Lien vers le site G500

À propos

Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 45 pays, plus de 60 millions d’utilisateurs à plus de 2 millions de commerçants partenaires au travers de près de 1 million d'entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques pour l’alimentation (comme les titres-restaurant), l’engagement des collaborateurs (comme les cartes cadeaux et les plateformes d’engagement), la mobilité (comme les solutions multi-énergies, incluant la recharge électrique, les services de maintenance, de péage et de parking), ainsi que les paiements professionnels (comme les cartes virtuelles).

Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une alimentation plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus durable.

Les 12 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable.

En 2023, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires de 41 milliards d’euros réalisé principalement grâce à des applications mobiles, des plateformes en ligne et des cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC 40, CAC 40 ESG, CAC Large 60, Euronext 100, Euronext Tech Leaders, FTSE4Good et MSCI Europe.