3 août 2016

Edenred Mexique doublement primé pour sa qualité de vie au travail

En reconnaissance de la démarche globale de bien-être au travail déployée au sein du Groupe, Edenred Mexique a été récompensé à deux reprises cette année comme faisant partie des entreprises où il fait bon vivre.

Edenred Mexique une nouvelle fois reconnu par Great Place to Work

L’institut GPTW analyse les conditions de travail des collaborateurs selon trois dimensions clés - la confiance, la fierté du travail entrepris et la convivialité. Cette année, Edenred Mexique a gagné six places dans le classement grâce à de nombreuses actions RH.

L'enquête a montré une hausse de la perception positive des employés sur les différentes dimensions évaluées et en particulier sur la crédibilité et le respect portés aux collaborateurs. Cela s’explique notamment par l’accompagnement dans l’évolution de la culture d’entreprise liée à la transformation digitale du Groupe.
Edenred Mexique a mis en place de nouvelles façons de travailler, de plus en plus orientées vers le travail en mode projets. Une campagne de communication interne "Get #REDI" (Rapid, Effective, Decisive and Innovative*) a été lancée pour accompagner ce changement.

En plus de cette campagne, des formations à la gestion de projets ont été dispensées auprès de différentes fonctions et à différents niveaux de responsabilité. Ces employés ont ensuite été invités à collaborer ensemble sur des problématique de performance en plus de leur missions courantes. Une manière d’impliquer les collaborateurs à aux  différents niveaux hiérarchiques de l’entreprise.

*Rapide, efficace, décisive, innovante

Des initiatives également félicitées par « Súper Empresas »

Súper Empresas est un classement local qui récompense les « entreprises où il est agréable de travailler ». Ce classement est organisé par le magazine Expansión, un partenaire de CNN. Pour la deuxième année consécutive, la filiale mexicaine intègre ce classement en gagnant trois places par rapport à 2015.

​​Tout comme Great Place To Work, les entreprises sont notées en fonction d’un sondage réalisé auprès de tous les employés et après étude des pratiques en matière de RH. Contrairement à GPTW, cette enquête se concentre sur la culture organisationnelle de l’entreprise.

L’approche de certification du groupe Edenred​

La démarche de certification par des prestataires externes est l’un des axes forts de la politique de ressources humaines du Groupe. Elle permet de dresser des états des lieux et d’établir des plans d’actions afin de créer des conditions de bien-être au travail pour les collaborateurs. A fin 2015, 87 % des collaborateurs travaillaient​ déjà dans des filiales engagées dans un processus de certification.

Edenred s’engage pour le climat aux côtés des grandes...

20 septembre 2019

Actualité • Innovation

Edenred rend les paiements plus "smart" avec Apple Pay en...