19 février 2019

Edenred lance son offre de services de paiement aux entreprises en Afrique avec Jumia Travel

Jumia Travel, premier portail de réservation d’hôtels en ligne en Afrique, faisant partie du groupe Jumia, premier opérateur d’e-commerce sur le continent africain, s’associe à Edenred, leader des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, pour faciliter et sécuriser le paiement de ses 25 000 hôteliers partenaires.

Une méthode de paiement digitalisée pour optimiser un marché en pleine croissance

Jumia Travel a choisi l’offre de services de paiement aux entreprises d’Edenred Corporate Payment afin de déployer un mode de règlement digital instantané, simple et sécurisé pour son réseau hôtelier : le paiement par carte virtuelle à usage unique. Pour chaque réservation effectuée par ses utilisateurs, Jumia Travel pourra ainsi régler l’hôtelier correspondant via un numéro de carte bancaire à usage unique émis spécifiquement par Edenred Corporate Payment. Le Groupe combine ainsi les capacités d’émission de sa plateforme de paiement et l’interface développée par CSI, fintech nord-américaine dont Edenred a finalisé l’acquisition en janvier 2019.

Pour l’hôtelier, la confirmation et la transaction s’effectueront instantanément. Cette solution permettra de fluidifier les relations entre Jumia Travel et son réseau de partenaires alors que les alternatives proposées précédemment comme le virement bancaire ne permettaient pas une gestion optimale des règlements. Par ailleurs, tous les règlements par carte virtuelle sont systématiquement identifiés, suivis et totalement sécurisés.

Une collaboration en ligne avec la stratégie d’Edenred

Ce partenariat s’inscrit pleinement dans le cadre du plan stratégique Fast Forward d’Edenred, dont l’un des axes consiste à développer des services de paiement aux entreprises innovants en complément des avantages aux salariés, des solutions de mobilité professionnelle et des solutions de motivation et récompenses.

Il témoigne également du succès des solutions Edenred Corporate Payment dans le secteur du voyage après la signature d’un partenariat inédit avec l’Association internationale du transport aérien (IATA) en juillet 2017, portant sur le développement du système de paiement IATA EasyPay dédié à l’achat de billets aériens par les agences de voyages, en cours de déploiement dans plus de 115 pays.

En servant Jumia Travel, Edenred renforce son positionnement sur le territoire africain, où le secteur du voyage connaît un essor considérable, à l’image de l’hôtellerie dont le chiffre d’affaires dans les principaux marchés devrait croître annuellement de plus de 7% d’ici à 2022. Cet essor doit beaucoup à l’émergence de nouveaux schémas transactionnels liés à l’explosion du paiement mobile et du e-commerce qui constituent autant de nouvelles opportunités pour le Groupe. En janvier 2018, Edenred s’est associé à Partech Africa, fonds de plus de 125 millions d’euros ayant pour objectif d’investir dans de jeunes entreprises à forte croissance, lesquelles sont fortement positionnées sur ces nouveaux schémas transactionnels.

« Notre solution Edenred Corporate Payment offre de nombreux avantages tels que le règlement instantané multi-devises et un encaissement simple pour les hôteliers », précise Marc Divay, Directeur général Edenred Corporate Payment. « Nous affirmons notre leadership dans la gestion des systèmes de paiement digitalisés instantanés, simples et sécurisés ».

« La solution de paiement fournie par Edenred Corporate Payment, rend la relation entre Jumia Travel et ses partenaires plus simple et participe, plus généralement, à la digitalisation du secteur hôtelier en Afrique », précise Estelle Verdier-Watine, Directrice des Opérations et co-fondatrice de Jumia Travel.

Lire le communiqué de presse

Actualité • Finance

Publications 2019 : découvrez Edenred comme vous ne l’avez...

15 mai 2019