21 janvier 2021

Edenred lance la première offre Ticket Restaurant® virtuel sans carte plastique

0 % papier, 0 % plastique, 100 % Ticket Restaurant®

Inventeur de Ticket Restaurant et leader des solutions digitales de titres-restaurant en France, Edenred lance la première offre Ticket Restaurant 100 % dématérialisée.

Utilisable directement sur smartphone, cette solution 0 % papier, 0 % plastique, 100 % Ticket Restaurant offre une expérience optimale aux utilisateurs avec les mêmes fonctionnalités qu’une carte classique, le plastique en moins.

Elle permet de profiter de la pause-déjeuner au bureau comme en télétravail grâce au paiement sans contact via mobile ou montre connectée et à la livraison de repas.

Ticket Restaurant évolue pour répondre encore davantage aux enjeux environnementaux des entreprises et des Français

Alors que le travail à distance se généralise, le Ticket Restaurant virtuel permet aux employeurs d’équiper leurs salariés de façon simple, rapide, dématérialisée et sécurisée. Au lieu d’un courrier et d’une carte plastique envoyés à son domicile, le salarié nouvellement équipé recevra un e-mail lui permettant de créer son compte sur l’application MyEdenred et d’y activer sa carte virtuelle Ticket Restaurant, directement dans Apple Pay, Google Pay ou Samsung Pay (en fonction de son smartphone). De la même façon, les nouveaux arrivants au sein d’une entreprise pourront utiliser leur Ticket Restaurant dès leur premier jour dans l’entreprise, directement via l’application mobile MyEdenred, et sans attendre la réception d’une carte plastique.

Pour les utilisateurs, le Ticket Restaurant virtuel fonctionne comme une « cantine digitale », adaptée au télétravail et totalement flexible, permettant de déjeuner à l’heure souhaitée, dans le lieu de son choix, en choisissant le plat de son choix. Cette solution permet aussi bien de payer sans contact via smartphone dans les 220 000 établissements membres du réseau Ticket Restaurant que de se faire livrer directement au bureau ou à domicile, grâce aux partenariats noués par Edenred avec plus de 40 plateformes de livraison de repas comme Uber Eats, Deliveroo ou Dejbox.

Vianney du Parc, Directeur général d’Edenred France, déclare : « Déjà leader des solutions digitales de titres-restaurant en France avec la carte Ticket Restaurant, Edenred est le premier acteur du marché à proposer une solution sans plastique dans un réseau d’acceptation aussi large. C’est un Ticket Restaurant nouvelle génération, prêt pour notre monde, plus connecté et plus en télétravail. Il répond aux nouveaux usages des entreprises et de leurs collaborateurs, que la crise a fait émerger ou a accélérés. Mais surtout, il répond à un enjeu environnemental majeur. »

Pour les entreprises :

• Responsabilité environnementale : plus d’utilisation de plastique ni de papier
  • Responsabilité sociale : solution adaptée au télétravail et aux contraintes sanitaires
  • Simplicité : plus de livraison de papier ou de carte
  • Rapidité : équipement des salariés en 24h

Pour les utilisateurs :

• Simplicité : 100 % digital, toujours à portée de main
  • Rapidité : réception et utilisation immédiate des Ticket Restaurant
  • Sécurité : réduction du risque de perte ou de vol, accès à MyEdenred en permanence

0 % papier, 0 % plastique, 100 % Ticket Restaurant

Le Ticket Restaurant virtuel permet de répondre à un enjeu environnemental. À terme, 300 tonnes de papier et de plastique seront ainsi économisées. À l’instar d’Edenred Espagne, qui a déjà lancé son offre virtuelle, le groupe Edenred est engagé pour réduire l’empreinte carbone et piloter durablement l’impact environnemental de ses solutions.

Une expérience 100 % digitale

Les utilisateurs sont au cœur de la démarche d’innovation d’Edenred. Ticket Restaurant 100 % dématérialisé propose ainsi une expérience simple et rapide en 2 étapes :

1. Création de son compte MyEdenred avec l’e-mail contenant toutes les informations
  2. Ajout de Ticket Restaurant au wallet du smartphone (par exemple Apple Pay) directement depuis son application MyEdenred

Il ne reste plus qu’à profiter de toute l’expérience digitale de Ticket Restaurant : paiement sans contact via les terminaux de paiement des restaurateurs et commerçants, plateformes de livraison, offres spéciales MyEdenred, « Dej entre collègues », géolocalisation de restaurants à proximité, aide en ligne.

Lire le communiqué de presse

Résultats annuels 2020

2 mars 2021

Actualité • Ressources humaines