9 janvier 2015

Edenred France, Orange et MasterCard s’associent pour tester le paiement mobile pour les titres-restaurants

Dans le cadre d’une expérimentation pilote menée depuis octobre 2014 avec Orange et MasterCard, leaders sur leurs marchés respectifs et en pointe sur le paiement mobile, un panel d’utilisateurs peut régler ses repas avec leurs Smartphones chez les restaurateurs affiliés à Ticket Restaurant® et équipés d’un terminal de paiement sans contact.

La technologie NFC (Near Field Communication) utilisée pour ce pilote, déjà déployée en France par les opérateurs télécoms et les acteurs bancaires, permet des transactions rapides et sécurisées, les données étant stockées dans les cartes SIM des téléphones.
« En tant que leader sur le marché français des titres-restaurants, nous avons à cœur de préparer l’avenir et de tester le paiement mobile pour apporter plus de services aux salariés bénéficiaires et aux commerçants affiliés. Nous proposerons ce nouveau support à nos clients dès que possible, en tenant compte de l’avancée du paiement mobile en France », précise Laurent Delmas, Directeur général d’Edenred France.

2014, une année clé pour Ticket Restaurant® en France

Inventé en 1962 par Edenred, Ticket Restaurant® entend poursuivre son développement avec une offre
multi-supports. Fin 2014, neuf mois après le lancement officiel du passage à la carte, Edenred France est le leader de la dématérialisation avec près de 80 000 utilisateurs de la carte Ticket Restaurant®, dont 35% correspondent à des salariés qui ne bénéficiaient pas de titres-restaurants papier.
Edenred a opéré plus de 3 millions de transactions cartes depuis le lancement de sa solution dématérialisée.
3,5 millions de salariés français disposaient de titres-restaurants en 2013, dont 1,2 million bénéficiaient de la solution Ticket Restaurant®.

Nos solutions en vidéo

Video in french

Communiqué de presse • Bien-être au travail

Les entreprises et les CSE ont jusqu'au 31 décembre 2021...