16 juin 2015

Edenred finaliste des Espoirs du management

Le 15 juin 2015 s’est tenue la 9ème édition des Espoirs du Management qui récompensent les efforts des managers des secteurs privé et public français pour le bien-être des salariés.

100 % du top management formé à un module spécifique sur les comportements. Plus de 600 personnes formées à l’approche managériale

Pour la première fois, le Groupe a participé aux Trophées des Espoirs du Management. Cette année, la cérémonie a été présidée par Henri de Castries, Président-directeur général du groupe Axa. Le jury, composé de professionnels, a étudié les initiatives managériales originales et porteuses en France. Edenred y a présenté sa culture d’entreprise différenciante intitulée « Customer Inside ».

Elaborée dans le contexte de la prise d’indépendance du Groupe et de l’inauguration de la nouvelle marque Edenred, la démarche managériale Customer Inside vise à soutenir la stratégie de développement de l’entreprise.

Customer Inside a pour objectif d’adapter l’offre et la manière de la délivrer pour développer la satisfaction et la fidélité des publics d’Edenred (clients, commerçants affiliés, …), et faire en sorte qu’ils recommandent la marque. Travaillant sur les comportements, l’excellence opérationnelle, les parcours clients et la différenciation, cette démarche envisage les transformations qui impactent l’environnement du Groupe (comme la transformation digitale) avec un regard différent. Les collaborateurs à travers le monde sont amenés à repenser leur manière de travailler au quotidien et à revisiter la compréhension du métier et de ses univers. Chaque collaborateur a un rôle à jouer dans ce projet avec une posture commune : « faire des choses simples, exceptionnellement bien ».

Pour cela, un processus de formation en cascade a été mis en place, des membres du Comité Exécutif à l’ensemble des collaborateurs. La diffusion de la démarche se poursuit constamment au sein du Groupe afin d’ancrer les acquis de Customer Inside développés jusqu’à présent et de travailler sur de nouveaux mécanismes comportementaux et managériaux face aux évolutions importantes de l’écosystème d’Edenred.

Nos solutions en vidéo

Voir la vidéo diffusée lors de la cérémonie

Actualité • Récompenses

Edenred reçoit le « Prix du Plan Stratégique Responsable »