9 janvier 2019

Edenred finalise l’acquisition de CSI et celle de TRFC

Edenred, leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, annonce avoir finalisé l’acquisition de Corporate Spending Innovations (« CSI »), l’un des tout premiers fournisseurs de solutions automatisées pour le paiement inter-entreprises en Amérique du Nord. Le Groupe annonce également avoir finalisé l’acquisition de 80% du capital du groupe The Right Fuelcard Company (« TRFC »), quatrième gestionnaire de cartes-carburant au Royaume-Uni. Chacune de ces opérations a reçu l’approbation des autorités de la concurrence compétentes et a pu être finalisée conformément aux accords signés et annoncés respectivement les 8 et 27 novembre 2018. Les comptes de ces deux sociétés seront consolidés par intégration globale au 1er janvier 2019.

Edenred finalise l’acquisition de CSI, lui permettant d’entrer sur le marché en forte croissance du paiement inter-entreprises en Amérique du Nord

L’acquisition de CSI permet au Groupe d’accélérer son développement dans le secteur en forte croissance du paiement inter-entreprises, d’enrichir sa plateforme technologique de paiement digital et d’augmenter significativement son exposition à l’Amérique du Nord.

Etablie en Floride, CSI, l’un des leaders nord-américains des solutions de paiement inter-entreprises, dispose d’un portefeuille de plus de 800 entreprises clientes et facilite leurs paiements auprès de 475 000 fournisseurs. Sur l’année 2018, cette fintech a traité environ 900 000 transactions, représentant un volume de paiements de l’ordre de 11 milliards de dollars, et anticipe un EBITDA ajusté de 26 millions de dollars. Edenred s’attend à ce que CSI réalise une croissance annuelle de son chiffre d’affaires de l’ordre de 20% au cours des prochaines années.

La société CSI a été acquise pour un montant d’environ 600 millions de dollars. L’opération sera relutive sur l’EBIT du Groupe dès 2019 et sur le résultat net, part du Groupe en 2020.

Edenred finalise l’acquisition de TRFC et prend position sur le marché des solutions de mobilité professionnelle au Royaume-Uni

L’acquisition du groupe TRFC permet à Edenred de poursuivre son expansion dans le domaine des solutions de mobilité professionnelle en prenant position au Royaume-Uni, l’un des plus importants marchés d’Europe.

Présent à Leeds et Glasgow, le groupe TRFC propose à 27 000 entreprises clientes d’optimiser leur gestion de flotte de véhicules lourds et légers. Ses 150 000 porteurs de cartes peuvent s’approvisionner auprès de 90% des stations-services britanniques via des cartes monomarques ou des cartes multimarques. En 2018, le groupe TRFC a généré un EBITDA estimé à plus de 11 millions de livres sterling.

L’acquisition de 80% du capital du groupe TRFC représente un décaissement d’environ 95 millions de livres sterling. L’opération sera relutive sur l’EBIT et le résultat net part du Groupe dès 2019.

Les comptes de ces deux sociétés seront consolidés par intégration globale à partir du 1er janvier 2019.

Lire le communiqué de presse

Actualité • Bien-être au travail

Tous gagnants avec les titres-cadeau d’œuvre sociale

17 janvier 2019

lets_talk_mobility_revivez_le_debat_en_replay

Actualité • Événements

Let’s Talk Mobility : revivez le débat en replay !

17 décembre 2018

les_utilisateurs_français_de_la_carte_ticket_restaurant_edenred_peuvent_desormais_payer_leur_dejeuner_avec_google_pay

Les utilisateurs français de la carte Ticket Restaurant...

recrutement_edenred_france_recompense