9 septembre 2022

Edenred fait son entrée dans l’indice Euronext CAC 40 ESG®

Edenred, leader mondial des solutions d’argent fléché, intègrera le 19 septembre 2022 l’indice Euronext CAC 40 ESG de la Bourse de Paris, sélectionnant les sociétés qui démontrent les meilleures pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Fondé sur une évaluation indépendante réalisée par l’agence Moody’s ESG Solutions, l’indice CAC 40 ESG d’Euronext comprend les 40 sociétés de l’indice CAC Large 60 ayant les meilleures pratiques environnementales, sociales et de gouvernance.

L’entrée d’Edenred au sein de l’indice Euronext CAC 40 ESG marque la reconnaissance de l’engagement du Groupe en matière de développement durable. Un engagement incarné par sa politique ESG “Ideal” ambitieuse, son portefeuille de solutions digitales vectrices de comportements plus responsables, et sa raison d’être « Enrich connections. For good. ».

Bertrand Dumazy, Président-directeur général, déclare : « Edenred se félicite d’avoir été sélectionné par Euronext pour intégrer l’indice CAC 40 ESG. L’engagement du Groupe en matière de développement durable, au travers de sa politique “Ideal”, mesurée par des objectifs concrets à horizon 2022 et 2030, est ainsi récompensé. Par ailleurs, grâce à ses solutions digitales qui promeuvent chaque jour des comportements plus vertueux tels que l’alimentation équilibrée, la mobilité douce ou encore l’inclusion financière, Edenred contribue à faire du monde du travail un monde meilleur pour tous au quotidien. Cette reconnaissance fait honneur à notre raison d’être : “Enrich connections. For good”, et à nos 10 000 collaborateurs dans 45 pays à travers le monde, que je tiens à remercier. »

Des engagements ESG ambitieux en faveur d’une création de valeur durable et responsable

Signataire du Pacte mondial des Nations Unies (Global Compact), Edenred s’inscrit dans l’atteinte de 12 des 17 Objectifs du Développement Durable des Nations-Unies (ODD). En particulier, grâce à sa plateforme digitale d’argent fléché, Edenred crée des écosystèmes contribuant à la lutte contre l’économie informelle, la fraude, l’insécurité alimentaire, les inégalités et le changement climatique.

Le Groupe s’appuie également sur sa politique ESG “Ideal”, lancée en 2017, et articulée autour de trois pilliers et dix indicateurs clés :
-    Ideal People : améliorer la qualité de vie
-    Ideal Planet : préserver l’environnement
-    Ideal Progress : créer de la valeur de manière responsable

Edenred est confiant d’atteindre voire de dépasser ses objectifs 2022.

L’engagement d’Edenred est reconnu par plusieurs organismes de notation liés à l’ESG : le Groupe fait partie de l’indice éthique boursier FTSE4Good et s’est vu attribuer en 2022 une note de 79 sur 100 par S&P Global Ratings, bien supérieure à la moyenne mondiale des sociétés évaluées. Moody’s ESG Solutions a également salué les performances d’Edenred cette année en attribuant au Groupe un score en amélioration de 5 points faisant ainsi passer le statut d’Edenred de "Robust" à "Advanced".

Lire le communiqué de presse

Edenred France s’associe à Betterway pour accompagner les...

20 septembre 2022

Edenred élargit son offre à destination des Comités Sociaux...