8 mars 2016

Edenred et MasterCard lancent leur 2ème test de paiement mobile pour Ticket Restaurant®

Après un premier pilote en janvier 2015, la filiale française du Groupe et MasterCard poursuivent leur démarche de test du paiement mobile avec une nouvelle technologie : HCE.

En complément des premiers pilotes développés avec la technologie Sim-centric, nous sommes ravis de collaborer de nouveau avec MasterCard pour tester la technologie HCE autour du titre-restaurant mobile. Ainsi, nous continuons à développer notre expertise sur le paiement mobile et poursuivons notre politique de Recherche & Développement autour des moyens de paiements innovants

Laurent Delmas, Directeur général d’Edenred France

Ticket Restaurant®, solution d’Edenred leader sur le marché français du titre-restaurant, et MasterCard lancent un projet pilote autour du paiement mobile utilisant la technologie HCE, (Host Card Emulation). Mis en place auprès de 200 utilisateurs, ce système permet aux salariés de régler leur déjeuner avec des titres-restaurant dématérialisés directement via leurs smartphones chez les restaurateurs disposant d’un terminal de paiement (TPE) sans contact et affiliés à Ticket Restaurant.

Edenred illustre ainsi sa volonté de diversifier les supports d’utilisation de sa solution Ticket Restaurant et de réaffirmer sa position d’acteur innovant auprès de ses parties prenantes : commerçants affiliés, salariés bénéficiaires et entreprises clientes.

Comment ça marche ?

Au moment de payer, l’utilisateur pose simplement son téléphone sur le terminal de paiement du commerçant. Entièrement sécurisée grâce à l’utilisation de tokens (jetons cryptés à usage unique), la transaction est alors effectuée en quelques secondes. Le salarié peut ensuite recevoir la confirmation et le montant de son paiement sur l’application Ticket Restaurant.
S’appuyant sur le paiement mobile sans contact (NFC), ce test est effectué avec un modèle de smartphone sous Android, indépendamment de l’opérateur téléphonique de l’utilisateur.

Lire le communiqué de presse

Nos solutions en vidéo

Communiqué de presse • Bien-être au travail

Les entreprises et les CSE ont jusqu'au 31 décembre 2021...