12 mars 2020

Edenred entre sur le marché espagnol de la foodtech avec son service innovant de commande sur mobile

Ce nouveau service, intégré à l'application mobile MyEdenred, permet de commander son repas en ligne en le payant par carte bancaire ou carte Ticket Restaurant, de réserver une table, ou encore de choisir des plats à emporter et de spécifier une heure de préparation de la commande. Tous les clients, qu’ils soient bénéficiaires ou non de la solution Ticket Restaurant, peuvent utiliser cette nouvelle fonctionnalité de l'application.

À la pointe de l'innovation

Edenred, déjà notamment à l’origine des solutions Ticket Restaurant et Ticket Gasolina, démontre une fois encore son leadership en matière d'innovation dans les avantages aux salariés et les services aux entreprises. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de MyEdenred, imaginée après avoir écouté les besoins des consommateurs, la filiale fait son entrée sur le marché de la foodtech et développe son approche B2C.

Ce nouveau service d’Edenred apporte une réponse directe aux 94 % de salariés espagnols pour lesquels le critère n° 1 de choix d’un restaurant est la rapidité de service lorsqu'ils souhaitent optimiser leur temps de pause déjeuner. L'application leur offre ainsi la possibilité d’anticiper leur commande et de rationaliser leur pause en évitant les temps d'attente (allant jusqu'à 15 minutes dans certains restaurants) : à leur arrivée sur place, leur repas sera déjà préparé, payé et servi.

Soutenir l'économie locale et encourager une alimentation saine

Cette nouvelle fonctionnalité de MyEdenred apporte une réelle valeur ajoutée aux 40 000 restaurants partenaires, qui pourront facilement toucher les quelque 150 000 salariés utilisateurs mensuels de l'application Edenred. En outre, le système de commande sur MyEdenred permettra aux restaurateurs d’augmenter et mieux gérer leur flux de clients, d’améliorer la visibilité de leur établissement et de proposer de nouveaux services, comme les plats à emporter.

Edenred resserre en outre le lien entre les clients et leurs restaurants favoris : bien que les Espagnols expriment une nette préférence pour les établissements traditionnels par rapport la restauration rapide (56 % contre 46 %, selon une étude Nielsen), ils ont paradoxalement plutôt tendance à fréquenter les fast-foods pendant la semaine de travail, pour de simples raisons de rapidité de service.

MyEdenred facilite ainsi l’accès à une alimentation plus saine pour les salariés et soutient également les plus petits restaurants, pour qui le traitement d'importants volumes de commandes comme la promotion s'avèrent souvent plus difficiles.

Favoriser la rétention des talents dans les entreprises

Depuis toujours, l’ambition d’Edenred est d’accompagner au quotidien les entreprises soucieuses d'offrir les meilleurs avantages à leurs salariés et de retenir leurs talents. Ce nouveau service va encore plus loin en améliorant concrètement la vie des salariés à l'heure du déjeuner ainsi que leur équilibre vie professionnelle-vie personnelle. Avec à la clé un effet positif sur les performances des collaborateurs, une réduction de leur stress, une motivation accrue, et in fine une meilleure rétention des talents pour leurs employeurs.

Actualité • Événements

Edenred célèbre dix années d’engagement et de transformation

2 juillet 2020

Edenred émet avec succès un emprunt obligataire de 600...