27 avril 2018

Edenred détient désormais la quasi-totalité du capital de ProwebCE

Leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, Edenred acquiert 27% de parts supplémentaires de ProwebCE, leader français des solutions à destination des comités d’entreprise, dont il détient désormais plus de 98% du capital.

Après avoir acquis une participation minoritaire dans ProwebCE en 2012 via Edenred Capital Partners – le fonds de capital-investissement d’Edenred destiné à participer au financement de projets innovants à fort portentiel de croissance et en lien avec les activités du Groupe – Edenred est devenu actionnaire majoritaire de ProwebCE en mars 2015 en détenant 62% de son capital. ProwebCE a alors été pleinement intégré à l’offre Avantages aux salariés d’Edenred en France et de fortes synergies commerciales ont pu être déployées, contribuant à la croissance soutenue de cette activité. En avril 2017, Edenred a accru sa participation au capital de ProwebCE à hauteur de 71% et annonce ce jour une nouvelle montée au capital lui permettant d’en détenir 98,5%. Comme le fut l’opération d’avril 2017, cette acquisition sera relutive sur le résultat net, part du Groupe, dès la première année.

Les solutions dédiées aux comités d’entreprise pleinement intégrées à l’offre Avantages aux salariés d’Edenred

ProwebCE offre une gamme complète de solutions à destination des comités d’entreprise français, dont une plateforme e-commerce permettant aux salariés d’utiliser les fonds qui leur sont accordés par leur comité d’entreprise pour l’achat de biens ou de services dans les domaines de la culture et des loisirs tout en bénéficiant de réductions sur plus d’un million d’offres de commerçants. En juillet 2017, Edenred et ProwebCE ont notamment initié un partenariat avec le groupe vente-privee, un des leaders mondiaux de l’e-commerce ayant développé un concept original de vente événementielle en ligne, pour proposer une offre exclusive aux 5 millions de salariés utilisateurs de la plateforme ProwebCE.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, a déclaré : « Nous sommes très heureux de cette opération. Celle-ci vient couronner la réussite de notre politique de capital-investissement qui nous a d’abord permis d’accompagner le développement de ProwebCE avant de transformer l’essai en montant progressivement à son capital et en intégrant avec succès son offre à notre portefeuille de solutions Avantages aux salariés. Grâce à son expertise digitale, ProwebCE est aujourd’hui un vecteur d’innovation et de croissance pour le Groupe. »

Patrice Thiry, Président-directeur Général de ProwebCE, a ajouté : « Nous sommes très fiers de faire partie du groupe Edenred avec qui nous partageons les mêmes valeurs humaines. Avec son appui, ProwebCE a su grandir en profitant des opportunités de croissance offertes par les complémentarités commerciales entre l’offre historique d’Avantages aux salariés d’Edenred et les services proposés par ProwebCE ».

Lire le communiqué de presse

edenred_challenge_solidaire_edenraid

Challenge solidaire Edenraid : les collaborateurs se sont...

19 novembre 2018