17 août 2020

Edenred Corporate Payment rend la marketplace plus sûre et flexible avec Marjory

Marjory, leader des services aux marketplaces, va désormais proposer à ses clients la solution innovante de cartes virtuelles à usage unique ou multiple d'Edenred Corporate Payment. L'objectif ? Aider les marketplaces à sécuriser leurs règlements fournisseurs avec une solution intégrée.

Marjory, acteur majeur de la marketplace

Les marketplaces, ces plateformes de mise en relation entre vendeurs et acheteurs, sont devenues ces dernières années un phénomène d’ampleur, alimentant la croissance du commerce en ligne et bouleversant également les usages du commerce inter-entreprises. Fondée en 2018 en France, Marjory simplifie le lancement et l’évolution des marketplaces BtoB et BtoC en facilitant l’intégration de nouveaux services (paiement, KYC, logistique, marketing, etc.).
Pour les entreprises, les marketplaces permettent de gérer les relations avec leurs fournisseurs, de les sourcer et d’acheter services ou produits. Plus le nombre de fournisseurs est grand, plus le nombre de moyens de paiements est important.

Les limites de la CB physique en B2B

Les entreprises disposent généralement d’une carte bancaire plastique mise à disposition par leur banque. Ce mode de paiement, bien que fréquemment proposé sur les marketplaces, ne permet toutefois qu’un faible contrôle sur son utilisation. En outre, il n’est pas adapté aux transactions B2B : aucune traçabilité, frais importants sur les paiements en devise, risque de fraude élevé…
La gestion de ce mode de paiement peut également s’avérer complexe si la marketplace ne permet pas facilement la création de comptes d’accès personnalisés, avec droits de paiement associés.

Grâce à l’intégration de la solution Edenred Corporate Payment dans son environnement, l’opérateur de marketplace peut désormais proposer une solution de paiement au moyen d’une carte virtuelle générée pour un achat spécifique (via un portail web ou API) – une garantie contre le risque de fraude et le défaut de de paiement. Autre avantage : l’optimisation considérable du rapprochement comptable. Chaque carte étant générée pour une transaction donnée, il est simple d’y associer une référence unique qui apparaîtra dans le reporting fourni par Edenred Corporate Payment.

Grâce au partenariat entre Marjory et Edenred Corporate Payment, les opérateurs permettront à leurs clients d’accéder à ces services de paiement sécurisé dans le cadre de process désignés dans l’outil Marjory. Les acheteurs pourront ainsi bénéficier de cartes virtuelles pour chaque transaction effectuée sur la plateforme.

« Edenred Corporate Payment permettra à nos clients opérateurs de marketplace de faciliter et d’automatiser tout ou partie de leurs processus de paiement, surtout lorsqu’ils sont sur le marché B2B et qu’ils réalisent des prestations de service pour le compte de tiers », explique Kamel Tansaout, fondateur et CEO de Marjory.

Visiter le site d’Edenred Corporate Payment

Visiter le site de Marjory

La solution Ticket Restaurant d’Edenred est désormais...

20 novembre 2020