16 octobre 2017

Edenred consolide sa position de leader en Europe Centrale

Le Groupe annonce l’acquisition de Vasa Slovensko, troisième acteur des titres-repas en Slovaquie.

Grâce à l’acquisition de Vasa Slovensko, Edenred devient le leader du marché des titres-repas en Slovaquie, où il est présent depuis 1994. Créé en 1996 et actuellement troisième acteur local, Vasa Slovensko a généré en 2016 un volume de transactions de plus de 120 millions d’euros auprès de 16 000 entreprises publiques et privées, apportant du chiffre d’affaires additionnel à près de 2 000 commerçants partenaires. Grâce à la complémentarité d’Edenred Slovaquie et Vasa Slovensko en termes de couverture géographique et de type de clientèle, cette acquisition permettra au Groupe d’élargir et de diversifier sa base existante dans un marché porteur.

Vasa Slovensko proposant actuellement des titres exclusivement sous format papier, cette opération constitue une opportunité pour les entreprises clientes, leurs salariés utilisateurs et les commerçants partenaires de bénéficier de l’expertise numérique d’Edenred, dont plus de 70% des transactions proviennent déjà de solutions digitales à travers le monde.

« Nous sommes persuadés que le rapprochement de nos activités auprès du leader mondial des solutions d’avantages aux salariés permettra à nos clients et à leurs employés d’avoir accès à une offre de services élargie », déclare Libor Daněk, co-fondateur de Vasa Slovensko.

Renforcement de sa position de leader mondial

Cette acquisition s’inscrit dans cadre du plan stratégique Fast Forward, qui vise notamment à accroître le taux de pénétration du Groupe dans ses marchés d’Avantages aux salariés.

« Par cette acquisition, Edenred, déjà présent en Bulgarie, Hongrie, Pologne, Roumanie, Slovaquie et République tchèque, consolide sa position de leader en Europe centrale, région en plein essor économique. Nos équipes y mènent avec succès une transformation digitale ambitieuse afin de répondre aux attentes des entreprises locales, de leurs employés et des commerçants partenaires », déclare Arnaud Erulin, Directeur général Europe du Nord, Europe centrale, France et Belgique.

Cette opération sera relutive sur le résultat net dès 2018.

Lire le communiqué de presse

edenred_chine_elu_fournisseur_de_services_big_data_de_l_annee

Actualité • Récompenses

Edenred Chine élu Fournisseur de services Big Data de l’...