11 mars 2019

Edenred Belgique fait bouger la mobilité avec la solution Mobility

Depuis le 1er mars 2019, les travailleurs belges bénéficiant d’un véhicule de société ont le choix de l’échanger contre une nouvelle solution de gestion des frais de mobilité. Cette nouvelle carte, Mobility Edenred, permet aux utilisateurs de régler les dépenses effectuées lors de leurs déplacements professionnels.

Ce nouveau produit offre la possibilité à de nombreux utilisateurs d’accéder à une multitude d’offres de transports alternatifs à la voiture individuelle, avec l’objectif de répondre au mieux à leurs besoins. Edenred Belgique a relevé le défi de fédérer de nombreux partenaires fournisseurs de services : les bénéficiaires ont donc accès à un réseau élargi et multimodal (transports publics, vélo, voiture partagée, bus, taxi).

« Chaque employé a des besoins différents et souhaite que l'offre de son employeur corresponde à ses besoins. Au regard de la nouvelle législation, cette carte constitue la solution idéale pour la mise en place et l’utilisation du Budget Mobilité*, tant pour les employeurs que les employés », explique Olivier Bouquet, Directeur général d’Edenred Benelux.

Grâce à la plateforme Mobility Edenred, les bénéficiaires pourront estimer, en fonction de leur véhicule actuel et d’autres critères liés au Budget Mobilité, la somme mensuelle allouée à leurs frais de déplacement. En outre, cette solution apporte de réels avantages pour l’employé, comme le gain de temps et de liberté, la répartition de son budget de manière souple entre dépenses professionnelles et de loisirs ou encore la possibilité de s’orienter vers des déplacements respectueux de l’environnement.

L’employeur n’est pas en reste : il bénéficie également de la plateforme, qui lui permet de centraliser toutes les solutions qu’il propose à ses salariés, rendant la gestion du portefeuille plus simple.

*La législation sur le Budget Mobilité est en vigueur en Belgique depuis le 1er mars 2019. Elle repose sur un principe simple : allouer un montant mensuel à l’employé pour qu’il puisse effectuer l’ensemble de ses déplacements au travers de la mobilité alternative. L’objectif est d’améliorer la mobilité pour tous ainsi que de réduire son impact écologique au travers de moyens de transports plus verts.

Découvrir la plateforme Mobility Edenred

Actualité • Finance

Publications 2019 : découvrez Edenred comme vous ne l’avez...

15 mai 2019