6 février 2019

Donnez vos titres-restaurant périmés à la Croix-Rouge française

Cette année encore, comme depuis 2002, les détenteurs de titres-restaurant 2018 qui ne les ont pas utilisés peuvent en faire don à la Croix-Rouge française jusqu’au 31 mars 2019. En 2018, l’opération #RestauronsLaSolidarité menée par la Croix-Rouge française et Edenred France, leader français du titre-restaurant avec le programme Ticket Restaurant®, a permis de récolter 1 120 000€, une année record.

Donnez vos titres-restaurant 2018 périmés !

Forts du succès de l’édition 2018, Edenred France et la Croix-Rouge française renouvellent leur partenariat en 2019. Vous n’avez pas utilisé tous vos titres-restaurant 2018 ? Vous pouvez en faire don à la Croix-Rouge française jusqu’au 31 mars 2019 et ainsi financer les actions de l’association favorisant l’équilibre et l’hygiène alimentaire de ses bénéficiaires.

Titres-restaurant papier ou carte : deux modalités de dons possibles

• Comment faire un don en titres-restaurant papier à la Croix-Rouge française ?

Valable pour l’ensemble des titres-restaurant papier, le principe est simple. Il suffit d’écrire « Croix-Rouge » sur chaque titre donné et de les faire parvenir dans une enveloppe non affranchie (avant le 31 mars 2019 pour les titres du millésime 2018) à l’adresse suivante : Opération Croix-Rouge – Libre réponse n°13935 – 92249 Malakoff Cedex

Les titres de l’année en cours peuvent aussi être donnés, sans limitation de date.

• Des dons simplifiés grâce à la carte Ticket Restaurant

Les salariés utilisateurs de la carte Ticket Restaurant peuvent faire des dons en quelques clics et en toute sécurité. A compter du 2 mars ils recevront une notification sur leur espace personnel myedenred.fr leur proposant de faire don de leurs titres non utilisés du millésime 2018.

Il est également possible de faire des dons toute l’année, sur le site de la Croix-Rouge française, dans la limite de 19 € par jour.

En 2018, 64% des dons ont été effectués via la carte Ticket Restaurant contre 40% en 2016. Les usages digitaux sont définitivement synonymes de solidarité

Record de dons pour la collecte Ticket Restaurant au profit de la Croix-Rouge française : 1 120 000€  récoltés en 2018

Chaque euro donné à la Croix-Rouge française finance un repas complet, distribué à une personne en situation de fragilité. Ces fonds permettent également aux unités locales de la Croix-Rouge de se procurer des équipements importants, comme des camions et armoires frigorifiques pour collecter et stocker des produits frais, aménagement des locaux d’épiceries sociales.

Rappelons que les dons réalisés permettent aux salariés de bénéficier d’une réduction fiscale de 75% du montant total.

L’opération #RestauronsLaSolidarité en chiffres

•    1 120 000€ récoltés en 2018, une année record
•    64% des dons collectés via la carte Ticket Restaurant en 2018
•    1 titre donné = 7 repas partagés