Accueil Média Actualités et communiqués de presse Dividende 2017 proposé à l’Assemblée générale ...

Finance 15 mars 2018

Dividende 2017 proposé à l’Assemblée générale des actionnaires du 3 mai 2018

Calendrier et modalités

Le Conseil d’administration d’Edenred a décidé le 19 février 2018 de proposer à l’Assemblée générale mixte des actionnaires du 3 mai le versement d’un dividende de 0,85 euro par action, au titre de l’exercice 2017. Sous réserve de l’approbation par l’Assemblée, les actionnaires d’Edenred recevront 100% du dividende en espèces ou 100% en actions ordinaires nouvelles Edenred, au choix de l’actionnaire. Le prix d’émission des actions nouvelles correspondra à 90 % de la moyenne des cours d’ouverture  des vingt dernières séances de Bourse précédant le jour de l’Assemblée générale, soit du 4 avril au 2 mai 2018 inclus, diminuée du montant net du dividende et arrondi au centime d’euro supérieur.

Calendrier du paiement du dividende

• Date d’arrêté des positions (record date) : 11 mai 2018.
  • Date de détachement (ex date) : 14 mai 2018.
  • Délai de l’option : du 14 mai 2018 au 25 mai 2018 inclus. Les actionnaires pourront exercer leur option pendant cette période. Les actionnaires n’ayant pas exercé leur option au plus tard le 25 mai 2018 inclus, percevront leur dividende intégralement en espèces.
  • Date de paiement : 8 juin 2018 quel que soit le mode de paiement du dividende.

Cette option peut être soumise à des restrictions légales pour les actionnaires non-résidents français. Les actionnaires sont tenus de s’informer des conditions applicables en vertu du droit et des règles du pays de leur résidence.

Pour toute information complémentaire, un mode d’emploi détaillé est accessible sur le site internet Edenred.com (rubrique Investisseurs/Actionnaires) en cliquant sur ce lien.

Avertissement

Cette option ne constitue pas une offre ou une sollicitation pour l’achat ou la souscription de titres financiers aux Etats-Unis au sens du U.S. Securities Act de 1933 ou dans tout autre pays où une telle opération serait contraire à la règlementation applicable. L’option de recevoir le paiement du dividende en actions n’est pas ouverte dans certains pays, notamment ceux dans lesquels une telle option nécessite un enregistrement ou l'obtention d'une autorisation auprès d'autorités de marchés locales. Les actionnaires résidant hors de France doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s'assurer qu'ils s'y conforment.