Accueil Média Actualités et communiqués de presse Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2021

Finance 21 octobre 2021

Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2021

Perspectives 2021 revues à la hausse, portées par une croissance organique à deux chiffres au troisième trimestre.

Fort du succès de ses solutions innovantes et du dynamisme de ses canaux de vente directs et indirects, Edenred a généré au troisième trimestre un chiffre d’affaires opérationnel supérieur de 13 % à 2019, année de référence pré-crise sanitaire, hors effets de change et de périmètre :

• Chiffre d’affaires opérationnel de 393 millions d’euros au troisième trimestre, en hausse de 13,6 % (12,7 % en données comparables) par rapport au troisième trimestre 2020, et de 13,0 % en données comparables par rapport au troisième trimestre 2019
  • Accélération au troisième trimestre de la croissance organique par rapport à 2019 dans les trois principales régions du Groupe après le bon niveau de croissance déjà enregistré au premier semestre.
  • Croissance organique à deux chiffres dans toutes les lignes de métiers par rapport au troisième trimestre 2019.
  • Sur les 9 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires opérationnel d’Edenred atteint 1 130 millions d’euros, en croissance organique de 14 % par rapport à 2020 et de 11 % par rapport à 2019.

Compte tenu de sa performance depuis le début de l’année et de sa dynamique de croissance actuelle, Edenred est confiant dans sa capacité à atteindre la moitié haute de sa cible d’EBITDA 2021 (entre 620 et 670 millions d’euros , communiquée le 27 juillet 2021), sous réserve qu’il n’y ait pas de nouvelles restrictions majeures liées à la crise sanitaire.

Enfin, à condition qu’il n’y ait pas de nouvelle vague majeure de la pandémie, Edenred rétablit pour 2022 les objectifs fixés dans le cadre de son plan stratégique Next Frontier (2019-2022) :

• Croissance organique annuelle du chiffre d’affaires opérationnel supérieure à 8 %
  • Croissance organique annuelle de l’EBITDA supérieure à 10 %
  • Taux de conversion annuel Free cash-flow / EBITDA supérieur à 65 %

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, a déclaré : « Après un bon premier semestre, la très bonne performance des trois derniers mois prouve à la fois la pertinence de notre offre et la force de notre stratégie commerciale. Leader mondial de l’argent fléché, le Groupe dispose d’atouts humains, commerciaux, technologiques et financiers incomparables pour continuer à générer une croissance profitable et durable. Grâce à ses investissements, Edenred est à la pointe des transformations qui révolutionnent les habitudes du monde du travail en améliorant l’expérience client et en rendant ses produits plus simples et plus efficaces. C’est notamment le cas avec le déploiement des solutions 100% dématérialisées, sans carte plastique, en phase avec les mutations de la société vers un monde plus digital et plus responsable.

Forts de cette dynamique, nous revoyons à la hausse nos perspectives pour la fin d’année 2021 et visons d’atteindre la moitié haute de la cible d’EBITDA que nous avions communiquée en juillet. De plus, sous réserve qu’il n’y ait pas de forte résurgence de la pandémie conduisant à la réinstauration de restrictions sur nos principaux marchés, nous rétablissons, pour l’année 2022, les objectifs de croissance, de profitabilité et de génération de cash que nous avions fixés dans le cadre de notre plan stratégique Next Frontier 2019-2022. »