13 octobre 2017

Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2017

En route pour une année record

Edenred publie un chiffre d’affaires total au troisième trimestre 2017 en croissance de 11,5% à 310 millions d’euros, reflétant :

• Une hausse du chiffre d’affaires opérationnel de 12,4%, dont 7,0% en organique
  • Des effets de périmètre liés notamment à l’acquisition d’UTA, apportant 6,6% de croissance supplémentaire
  • Des effets de change légèrement négatifs sur la période (-1,7%)

Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires opérationnel est en hausse de 20,4% et s’établit à 909 millions d’euros, reflétant :

• Une croissance organique de 8,0%, dont 5,3% dans les Avantages aux salariés et 19,3% dans les Solutions de mobilité professionnelle
  • Des effets de périmètre de 10,9%

***

Edenred confirme son objectif d’EBIT compris entre 420 et 445 millions d’euros pour l’ensemble de l’année 2017, contre 370 millions d’euros en 2016.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, a déclaré : « Le chiffre d’affaires réalisé au troisième trimestre confirme la pertinence de notre stratégie Fast Forward et la capacité d’Edenred à générer une croissance soutenue et durable. Ce trimestre a été marqué par l’accélération de la croissance en Europe, où la mobilisation des équipes commerciales et la diversification de notre offre de solutions portent leurs fruits, ainsi que par la bonne performance enregistrée en Amérique latine hispanique. Dans ce contexte, nous confirmons nos objectifs de croissance organique pour 2017, qui sera une nouvelle année record pour Edenred en termes de génération de chiffre d’affaires, de résultat opérationnel et de marge brute d’autofinancement.»

Lire le communiqué de presse

Edenred place avec succès sa première obligation...

9 juin 2021

Résultat de l’option de paiement du dividende 2020 en...