13 décembre 2021

Challenge sportif Edenraid 2021 : des records de solidarité

La 5e édition du challenge Edenraid est celle de tous les records. En parcourant plus d’un million de kilomètres deux mois durant, les collaborateurs du Groupe dans 46 pays ont cette année encore permis à Edenred d’effectuer une donation maximale à l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF).

Lors de la 5e édition du challenge Edenraid, organisée du 15 septembre au 14 novembre 2021, plus de 3 600 collaborateurs du Groupe ont joint leurs efforts pour marcher, courir ou pédaler sur une distance cumulée de plus de 1 100 000 km (36 % de plus qu’en 2020), soit bien au-delà de l’objectif initial de 800 000 km.

Cette impressionnante démonstration de solidarité a permis au Groupe d’effectuer une donation à Médecins Sans Frontières de plus de 40 000 euros, le montant maximal prévu pour la réussite du challenge. Cette donation viendra alimenter le fonds d’urgence Covid-19 de l’ONG ; elle permettra notamment de fournir plus de 100 000 masques chirurgicaux, 1 000 poches de sang et des vaccins anticholériques.

Le 10 décembre, ce don a été symboliquement remis par Bertrand Dumazy, Président-directeur général du Groupe, et Jacques Adoue, Directeur général Ressources humaines et Responsabilité sociétale, à trois représentants de MSF France : Jean-Guy Vataux, Directeur général adjoint, accompagné de Leïla Debaghi et Claire Lauras, Chargées de partenariats, au nom de tous les collaborateurs du Groupe.

À propos de Médecins Sans Frontières

Médecins Sans Frontières (MSF) est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes.
MSF apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.

Découvrir MSF

L’Assemblée générale 2022 d’Edenred approuve l’ensemble des...

11 mai 2022

Actualité • Communication