19 octobre 2017

BAROMÈTRE FOOD 2017

La cinquième édition du baromètre FOOD confirme qu’employés et restaurateurs accordent au fil des ans une attention croissante à l'équilibre nutritionnel de leur déjeuner.

Coordinateur du programme FOOD (Fighting Obesity through Offer and Demand), Edenred a interrogé cette année plus de 20 000 employés, soit presque deux fois plus qu’en 2016, et près de 1 300 restaurateurs dans 8 pays européens : Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Portugal, République tchèque et Slovaquie . Les résultats du baromètre seront dévoilés le 19 octobre 2017 dans le cadre du webcast #LetsTalkFood organisé par Edenred et lors d’une conférence organisée au Parlement européen (Bruxelles).

Depuis 2012, Edenred réalise le baromètre FOOD à l’échelle européenne pour comprendre les besoins des salariés et orienter l’offre des restaurants vers des menus plus équilibrés. Parmi les évolutions qui ont pu être constatées ces dernières années, il ressort une véritable prise de conscience des bienfaits d’une alimentation équilibrée du côté de l’offre comme de la demande.

Des résultats dévoilés à l’occasion d’un webcast à suivre sur www.letstalk-food.com le 19 octobre 2017 à 9h30 heure de Paris. Cette table ronde interactive, co-animée par Bertrand Dumazy,  Président-directeur général d’Edenred, Nathalie Renaudin, Coordinatrice du programme FOOD, et Sylvie Dejardin, nutritionniste, sera suivie d’une conférence au Parlement européen à 14h00. Autour de Bertrand Dumazy, les débats rassembleront des intervenants reconnus : John F. Ryan, Directeur général Santé, Commission européenne, Dirk Meusel, Gestionnaire de projets scientifiques- Unité Santé - Agence exécutive consommateur, santé, agriculture et alimentation (CHAFEA), Commission européenne, Birgit Morlion, Gestionnaire de programmes au sein de l’unité Santé en ligne, bien-être et vieillissement, Commission européenne, Daciana Sarbu, Députée européenne et Vice-présidente de la commission Environnement, Santé Publique et Sécurité alimentaire, Alojz Peterle, Député européen et vice-président du groupe de travail sur la santé de la commission Environnement, Santé Publique et Sécurité alimentaire du Parlement européen, Pedro Graça, Directeur du Programme national pour la promotion de l’alimentation saine, Direction Générale de la Santé du Portugal, Martin Caraher, Professeur de politiques de nutrition et santé, City University London, Royaume-Uni, et Giuseppe Masanotti, Médecin et docteur en santé publique, Université de Pérouse, Italie.

L’édition 2017 s’est particulièrement intéressée aux moyens mis en œuvre pour faciliter ces évolutions dans les habitudes alimentaires et en particulier le rôle que pourraient avoir les nouvelles technologies.

Lire le communiqué de presse

edenred_present_pour_la_6e_annee_dans_le_dow_jones_sustainability_index_(DJSI)_europe

Edenred présent pour la 6e année dans le Dow Jones...

24 septembre 2018